Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!
Sedo - Global Domain Report Survey 2025

fraisdenotaire.com, €100/mois

Status
Not open for further replies.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Bonjour,
je vends le SITE fraisdenotaire.com

Prix de départ : 1000 €
Achat immédiat : 2500 €
Description : Site dédié au thème des opérations notariales et des frais de notaire en particulier
Nombre de visiteur / mois : 2000
Nombre de pages vues / mois : 4000
Temps de mise �* jour / jour : 0
Bénéfice/Déficit moyen : €100/mois
SIRET : société étrangère
Google Page Rank : 3

Commentaire : Le nom de domaine est de très bonne qualité (nom générique en .com, thème financier, importants résultats overture, forte monétisation).

Le trafic vient essentiellement de Google. Le potentiel du site est important, car je ne m'en occupe pas du tout (j'en ai plusieurs centaines). Le site génère environ 100 euros/mois, sans aucun achat de trafic ni autre dépense. Les stats adsense (80/90 % des revenus) depuis que le site a été tagué sont ici: rencontres.net/fraisdenotaire.zip.

J'ai pas mal d'autres sites que je veux liquider (100/200 euros), mais pour la plupart ce sont des sites avec des backlinks mais sans trafic et pour lesquels je n'ai aucune stat. Mp svp si vous êtes intéressé.
Merci
david

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
bonjour,
1200 euros offerts par un membre de renta.
achat immédiat descendu �* 1900 euros.
le site a gagné $11 hier, je pense qu'il partira �* l'achat immédiat (ou �* un prix très proche) au plus tard ce week-end.
david

EDIT : site vendu

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
merci laurent :)
ça a été une vente intéressante, car ça m'a permis de comprendre que les acheteurs français sont dans l'optique "webmasters" et pas "domaineurs". J'ai reçu un paquet de messages sur d'où proviennent les visites, est-ce que je monitore les résultats dans google, etc.
Ca Ã* l'air beaucoup plus facile de vendre des sites que des domaines (j'en ai vendu au moins 10 en 2 semaines). C'est une piste Ã* étudier, car j'ai été bombardé d'offres. Je pense que je vais faire développer les domaines que je veux vendre et peut-être qu'ils trouveront plus facilement preneur.
J'ai un paquet de domaines du style achatfleurs.com, jeuportable.com, etc. avec qui il est facile de faire du trafic en créant un minisite, mais qui ne sont pas de vrais génériques. En les vendant, ça me permettra d'acheter des domaines génériques premium, qui ont selon moi un faible potentiel de revenus, mais un énorme potentiel de plus-value. Vous en pensez quoi ?

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Je suis d'accord avec vous, il me semble également plus facile de vendre des sites que des NdD.

Avez-vous une liste de domaines que vous souhaiteriez vendre ou développer ?

Concernant votre approche sur les génériques premium, je pense que c'est une stratégie très différente du dévellopement, beaucoup plus spéculative. Mais finalement assez naturel pour un "domaineur". Si l'on devait comparer avec la bourse, je dirais que c'est passer des valeurs pére de famille type Air Liquide a croissance lente mais assuré, a des investissements risqués sur des produits dérivés ou forex. Susceptibles de générer de belles plus values, mais aussi des pertes potentielles considérables.

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Je ne connais pas assez le marché français, qui me semble être très jeune encore. Mais comme je l'ai dit, je ne le connais pas assez...

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Avez-vous une liste de domaines que vous souhaiteriez vendre ou développer ?
---------oui, je vous l'envoie en mp dès que j'ai 5cmn. Et je pense que je vais faire un site

Concernant votre approche sur les génériques premium, je pense que c'est une stratégie très différente du dévellopement, beaucoup plus spéculative. Mais finalement assez naturel pour un "domaineur". Si l'on devait comparer avec la bourse, je dirais que c'est passer des valeurs pére de famille type Air Liquide a croissance lente mais assuré, a des investissements risqués sur des produits dérivés ou forex.
Susceptibles de générer de belles plus values, mais aussi des pertes potentielles considérables.[/QUOTE]
------------ Tout Ã* fait d'accord avec vous, sauf pour le risque de pertes considérables. Il y a effectivement un risque d'être obligé de vendre, afin d'avoir des revenus, et donc de ne pas pouvoir vendre dans les meilleures conditions. Mais les prix des génériques premium ne peuvent que monter sur le moyen terme, donc je pense que le risque est modéré

Je ne connais pas assez le marché français, qui me semble être très jeune encore. Mais comme je l'ai dit, je ne le connais pas assez...
il n'y a pas encore vraiment de marché, mais ça devrait démarrer. Il nous manque une place de marché. Sedo est parfait pour les domaines premium, mais le marché doit d'abord démarrer avec de toutes petites transactions, des lots, etc. Il faudrait un forum d'achat et de ventes de noms de domaine, mais mon petit doigt me dit que c'est sur les rails...

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
d'accord avec vous, sauf pour le risque de pertes considérables

C'est juste, a l'inverse des produits dérivés, vous ne pouvez pas perdre plus que votre mise.

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Si l'on devait comparer avec la bourse, je dirais que c'est passer des valeurs pére de famille type Air Liquide a croissance lente mais assuré, a des investissements risqués sur des produits dérivés ou forex. Susceptibles de générer de belles plus values, mais aussi des pertes potentielles considérables.
=> un petit article sur la question des similarités entre le marché des noms de domaine et les marchés boursiers :

http://sedo.com/links/showhtml.php3?Id=1528&tracked=&partnerid=35425&language=fr

Bonne lecture !

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Très bon article. Merci.

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 1) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom