Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

La bombe du jour..

Status
Not open for further replies.

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Intéressant, à tout le moins.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Salut,
je conseille aux domaineurs de rester à l'écart. Google est dans une position monopolistique ou presque, ils imposent leurs conditions, dans leur intérêt unique.
Nous n'avons aucune idée de la part des revenus reversés par Google aux éditeurs de sites, mais elle baisse régulièrement et fortement. Pour un trafic et un taux de clic identifique à celui d'il y a deux ans environ, et alors que le prix des adwords a augmenté, mes revenus adsense sont 3 fois inférieurs. On peut s'attendre à d'excellents revenus dans un premier temps pour créer le buzz et susciter l'espoir, mais je n'ai pas de doute que petit à petit, Google réduira progressivement et fortement les revenus des domaineurs.
Mais le fait de se faire berner par Google n'est pas le seul risque. Insérer les adsense for domains permettra à Google de mieux nous fliquer. Je me suis déjà fait avoir deux fois. Sans la moindre raison valable (de mon point de vue), Google a purement et simplement rayé de la carte tous mes sites, qui ne sont jamais revenus dans l'index. Et le seul moyen de les détecter était l'adsense.
Beaucoup pensent que s'ils n'ont rien à se reprocher, ça ne peut pas leur arriver. C'est ce que je pensais. Mes sites n'étaient pas du monument du web, mais ils ne comportaient rien de ce qu'interdit Google. Peu importe. La sanction est tombée et G. refuse de communiquer avec ceux qu'il considère, à tort ou à raison, comme spammeurs.
Je ne sais pas si mon conseil aura un quelconque impact, car je me souviens avoir lu exactement les mêmes messages dans mes années de formation de SEO, mais je n'en ai pas tenu compte et je suis tombé dans la gueule du loup.
bonne chance quand même à ceux qui vont rejoindre le programme adsense for domains !

Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
C'est vrai que dépendre de google pour tout n'est pas une perspective qui m'enchante.
Ils deviennent plus 'monopolistique' que micr0$0ft.

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Que d'émotionnel :))) Seuls les RPM comptent ! Cela va stimuler le marché et démontrer une fois de plus les théories de Darwin.

prener

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Peux-tu expliquer de quelles théories de Darwin tu parles Picsou ? :)

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Dans ce cas, Darwin me fait peur car on risque de voir à court terme la stimulation du marché pressentie par Picsou, mais assez rapidement la sélection naturelle à l'oeuvre.
La preuve, je voulais tout à l'heure aller à la Montagne (Loire-Atlantique) et mon GPS m'a envoyé à Mountain View ! Je me suis arrêté dans une station service pour faire le plein et j'ai entendu la discussion suivante (véridique) :

Larry - "hey Sergueï, ça craint, y a plus un annonceur sur le marché, nos revenus sont en train de piquer du nez et les gros éditeurs ont en marre des pubs de l'orphelinat de Pattaya et pour arrêter de fumer"
Serge : "chto ?! C'est si grave que ça ? On fait quoi ?"
Larry : "ben on a qu'à faire couler les concurrents"
Serge : "Il en reste ?"
Larry : "ben ouais, tu sais, ceux qui font un max de blé avec les pages parking des domaineurs".
Serge : "Ah exact... Ben ceux qui passent par nous, on va les doubler, et les autres, on les fait couler, ok ?".
Larry : "Cool..."
Serge : "Bon demain, on annonce aux domaineurs qu'on les accepte sur nos programmes. On leur file un max de revenus le temps que Domain Sponsor, Sedo et les autres charlots coulent".
Larry : "Et après, quand on sera tout seul sur le marché, on squeeze les revenus des domaineurs ?
Serge : Yes, comme d'hab !

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Darwin s'est vu confirmer sans cette 'bombe'.

Les pauvres webmasters qui maudissaient le MFA...

Une bonne chose pour les domaineurs, et malgré tout Google n est pas une place de marché non plus.

Mais drôle de manière de surpasser ces intermediaires qui tout de même offraient jusqu'à aujourd'hui un bon service.

Dabsi

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
ET si on créait un Syndicat des Domaineurs ? :)

Ceci est un sourire jaune........

Dabsi

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Ca existe déjà... ICA par exemple.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Template d un ndd parke sous adsense
http://www.crageslist.net/

Pas terrible

Dabsi

Google précise:

"To ensure positive user experience and the quality of our network, these sites are monitored for policy compliance and prohibited from using text and images designed to confuse users."

Donc pas de design 'Méchant Loup' qui donnerait l'impression que ce serait un site normal.

Cela expliquerait beaucoup donc.

Dabsi

rubenxela

Level 3
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Template d un ndd parke sous adsense
http://www.crageslist.net/

On connait tous les pages de vente SEDO basiques qui sont guère mieux et les spécificités SEDO concernant la France ... !! Je ne veux pas cracher dans la soupe ni plébisciter GG mais bon c'est pas beaucoup mieux ailleurs ! D'autant plus qu'il me semble tout de même que SEDO monétise également les pages parking avec des Adsenses premium (tout comme la plupart des boites de parking) ! Donc de ce côté là, la part du gateau sera de toutes façons plus importante en rompant les intermédiaires.

Je pense qu'effectivement l'impact sur le marché à cours moyen terme risque d'être assez positif ne serait ce qu'en terme de communication car ce nouvel évènement risque de bien buzzer. Néanmoins il faut se préparer, s'organiser, innover, communiquer (les vendeurs autant que les distributeurs du second marché. Je l'ai déjà exprimé dans un autre post) ... car effectivement des changements s'annoncent et pour en revenir au regain de communication que le buzz pourrait créer, il faut reconnaitre, et on le voit fréquemment, que la communication sur le secteur est souvent loin d'être juste et pourrait même s'avérer dans certains cas discriminante ou tout du moins très négative. Et c'est pour ça que le second marché doit s'organiser de manière à savoir communiquer d'une part, mais peut être aussi à représenter une certaine force, ou a moins une certaine unité, de ton tout du moins .
Là on parle d'un business très épars où chacun fait son bizz dans son coin et parfois bien grassement. Chacun plaide pour sa chapelle et bien qu'on remarque une envie, enfin plutôt une certaine volonté d'organisation, notamment de par la création de forums et l'implication de distributeurs tel SEDO à ces derniers, on remarque tout de même toujours : des discordances, des traitements très différents des uns et des autres en fonction du portefeuille, des gens qui sont à la recherche de la pépite d'or afin de prendre leurs retraites à 25 ans, mais aussi des acteurs influents qui ne s'impliquent guère, ou seulement dans les cocktails de supposés domaineurs historiques, ou millionnaires !!
Si ce n'est pas GG ça sera un autre et on voit même de par les services autour du NDD que ça pourrait tout aussi bien être des domaineurs ou des gens proches du secteur qui se lanceraient dans une aventure d'envergure visant à faire du blé, beaucoup de blé ... sur un secteur où il y a des ressources ... c'est tous les trimestres qu'on le voit !! .
Tout le monde le dit et ça fait un moment que je l'entend : "il y a du biz à faire dans le NDD, il y a de la place" !!! et nous sommes tout de même les premiers à faire cette spéculation, tout en tenant un certain discours autour de l'ethique, autour du bien et du mal fondé de certaines actions, pour se donner bonne conscience d'un certain sens !!!

Donc oui GG à les moyens de croquer du lourd et rapidement de par sa puissance et aussi de par la désorganisation du second marché. Mais si "nous" ne pouvons agir d'une voix globale, les choses ne changeront finalement peut être pas tant que ça. Les gros portefeuilles historiques continueront à palper comme il faut en revenu parking et à avoir des accès VIP à certains services et les petits oui effectivement n'auront guère d'autres solutions que d'innover, de développer .... leurs NDD car les revenus ne seront pas vraiment plus fabuleux que ce qu'offrent les parking pour des domaines de qualité moyenne à médiocre.

Pour finir je réitère ma position sur le fait qu'il faille urgemment "s'organiser" (mais je ne sais pas vraiment ce que dans l'état actuel des choses ça pourrait vouloir dire : un syndicat ? asso ? .... j'en sais rien du tout !! ) car bien que je sois persuadé que niveau business ça ne va pas vraiment changer voir un peu s'améliorer dans un premier temps, je pense aussi que de mauvaises communications pourraient également être désastreuses.
Enfin, je pense que s'organiser contre google c'est peine perdue et certains y laisseraient beaucoup d'énergie pour rien. Donc quite à donner de l'énergie autant le faire de manière créative, imaginative, ouverte ... plutôt que de sombrer dans la paranoia et donc le replie encore plus sur nous même.
OK je vous l'accorde, de biens grands mots pour pas grand chose !!! Mais je suis comme ça avec un clavier dans les mains. Le point de départ était d'ailleurs de mettre en avant le fait que GG croque déà une grosse part des revenus parking !!

Last edited:

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Bonjour,

S'organiser ne serait pas aussi mal.
Il ne faut pas non plus ajouter à un intermediaire 'technique' un intermediaire politique. La structure des domaineurs étant très hétérogène , les intérêts trop différents.

Avant d'entamer une telle aventure, nettoyons d'abord au sein de notre communauté; après sur une base décente une organisation (francophone pourquoi pas) serait envisageable.

Dabsi

Petit update de la part de Google sur le Forum Adsense:
Bonjour à tous,

Le produit AdSense pour les domaines est bien destiné à être lancé
pour nos éditeurs français, nous n'avons cependant pas de dates
officielles à annoncer pour les pays d'Europe pour le moment. Vous en
serez en tout cas les premiers informés via le Blog ou le Forum ! De
manière générale nous essayons de ne pas créer trop de disparités
entre les produits offerts en Amérique du Nord vs. en Europe, celui-ci
devrait donc être mis en place sous peu si tout se passe bien.
Natalia

Unquote

Dabsi

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Une info que G ma transmise : lancement en France au T1-2009

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 4) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Members Online

Premium Members

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom