Template d un ndd parke sous adsense
http://www.crageslist.net/
On connait tous les pages de vente SEDO basiques qui sont guère mieux et les spécificités SEDO concernant la France ... !! Je ne veux pas cracher dans la soupe ni plébisciter GG mais bon c'est pas beaucoup mieux ailleurs ! D'autant plus qu'il me semble tout de même que SEDO monétise également les pages parking avec des Adsenses premium (tout comme la plupart des boites de parking) ! Donc de ce côté là , la part du gateau sera de toutes façons plus importante en rompant les intermédiaires.
Je pense qu'effectivement l'impact sur le marché à cours moyen terme risque d'être assez positif ne serait ce qu'en terme de communication car ce nouvel évènement risque de bien buzzer. Néanmoins il faut se préparer, s'organiser, innover, communiquer (les vendeurs autant que les distributeurs du second marché. Je l'ai déjà exprimé dans un autre post) ... car effectivement des changements s'annoncent et pour en revenir au regain de communication que le buzz pourrait créer, il faut reconnaitre, et on le voit fréquemment, que la communication sur le secteur est souvent loin d'être juste et pourrait même s'avérer dans certains cas discriminante ou tout du moins très négative. Et c'est pour ça que le second marché doit s'organiser de manière à savoir communiquer d'une part, mais peut être aussi à représenter une certaine force, ou a moins une certaine unité, de ton tout du moins .
Là on parle d'un business très épars où chacun fait son bizz dans son coin et parfois bien grassement. Chacun plaide pour sa chapelle et bien qu'on remarque une envie, enfin plutôt une certaine volonté d'organisation, notamment de par la création de forums et l'implication de distributeurs tel SEDO à ces derniers, on remarque tout de même toujours : des discordances, des traitements très différents des uns et des autres en fonction du portefeuille, des gens qui sont à la recherche de la pépite d'or afin de prendre leurs retraites à 25 ans, mais aussi des acteurs influents qui ne s'impliquent guère, ou seulement dans les cocktails de supposés domaineurs historiques, ou millionnaires !!
Si ce n'est pas GG ça sera un autre et on voit même de par les services autour du NDD que ça pourrait tout aussi bien être des domaineurs ou des gens proches du secteur qui se lanceraient dans une aventure d'envergure visant à faire du blé, beaucoup de blé ... sur un secteur où il y a des ressources ... c'est tous les trimestres qu'on le voit !! .
Tout le monde le dit et ça fait un moment que je l'entend : "il y a du biz à faire dans le NDD, il y a de la place" !!! et nous sommes tout de même les premiers à faire cette spéculation, tout en tenant un certain discours autour de l'ethique, autour du bien et du mal fondé de certaines actions, pour se donner bonne conscience d'un certain sens !!!
Donc oui GG à les moyens de croquer du lourd et rapidement de par sa puissance et aussi de par la désorganisation du second marché. Mais si "nous" ne pouvons agir d'une voix globale, les choses ne changeront finalement peut être pas tant que ça. Les gros portefeuilles historiques continueront à palper comme il faut en revenu parking et à avoir des accès VIP à certains services et les petits oui effectivement n'auront guère d'autres solutions que d'innover, de développer .... leurs NDD car les revenus ne seront pas vraiment plus fabuleux que ce qu'offrent les parking pour des domaines de qualité moyenne à médiocre.
Pour finir je réitère ma position sur le fait qu'il faille urgemment "s'organiser" (mais je ne sais pas vraiment ce que dans l'état actuel des choses ça pourrait vouloir dire : un syndicat ? asso ? .... j'en sais rien du tout !! ) car bien que je sois persuadé que niveau business ça ne va pas vraiment changer voir un peu s'améliorer dans un premier temps, je pense aussi que de mauvaises communications pourraient également être désastreuses.
Enfin, je pense que s'organiser contre google c'est peine perdue et certains y laisseraient beaucoup d'énergie pour rien. Donc quite à donner de l'énergie autant le faire de manière créative, imaginative, ouverte ... plutôt que de sombrer dans la paranoia et donc le replie encore plus sur nous même.
OK je vous l'accorde, de biens grands mots pour pas grand chose !!! Mais je suis comme ça avec un clavier dans les mains. Le point de départ était d'ailleurs de mettre en avant le fait que GG croque déà une grosse part des revenus parking !!