Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

L'avenir du DOT FR

Status
Not open for further replies.

DN48

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
1
Salut tlm,

que pensez-vous pour l'avenir du .FR... les IDN prendrons le dessus ?

j'hesite a enregistrer mes ndd avec ou sans accents, car actuellement la tendence est clairement aux ndd sans accent ("à l'ancienne")

mais je pense que cette tendence pourra etre inversée si des gros sites qui marchent bien les utiliserons.

qu'en pensez-vous?

merci

Unstoppable Domains

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
d'abord ce marché c est pas Aldi ni Liddle,
il n y apas trop le choix, mais entre un crédit.com et 123empruntagogogratuit je prendrias le premiers.
Les IDN sont un investissement à moyen et long terme.
Le . FR , C'est Carla qui décidera sûrement.

P.S: les prix du.fr montent , montent et montent......

dnway

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
salut
Est-ce que les ndd accentués prendront le dessus en français? Je ne sais pas mais ils auront leur place certainement. Et il sera utile de détenir les deux versions pour un dev..
Pas d'idn dispo en .fr pour le moment ... Et en dotcom on voit encore très peu d'idn utilisés en français. Très rare.

DN48

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
1
P.S: les prix du.fr montent , montent et montent......

que penses tu des termes français en .com ? je trouve qu'ils sont sous evalué pour la majorité, du moins pour les ndd qui ne sont pas un seul mot très générique..

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
les IDn sont indispensables because marche.com n est pas égal à marché.com

soyons patients

Dabsi.com

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Et il sera utile de détenir les deux versions pour un dev..
C'est un peu comme prendre le nom avec et sans le tiret... sachant que l'un recevra plus de type-in que l'autre. Mais c'est une logique d'enregistrement défensif, ou de captation de type-in éventuel.

Les IDNs en français je suis sceptique. Tant qu'on reste dans les caractères latins l'absence d'accents n'est pas un gros handicap pour les internautes, ce n'est pas comme les Japonais qui ont du mal à taper des URLs en ASCII.

En .fr les IDNs ne sont de toute façon pas disponibles donc la question ne se pose même pas. Mais le .fr continue à prendre de la valeur effectivement.

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Les IDNs en français je suis sceptique. Tant qu'on reste dans les caractères latins l'absence d'accents n'est pas un gros handicap pour les internautes, ce n'est pas comme les Japonais qui ont du mal à taper des URLs en ASCII.

En .fr les IDNs ne sont de toute façon pas disponibles donc la question ne se pose même pas. Mais le .fr continue à prendre de la valeur effectivement.
What she said :eek:k:

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0

quote]

Il ne s agit pas d'handicap, mais de langue; l'accent est sur le clavier non; sinon on commencera à utiliser Word sans accents à te croire.
Les IDN sont utilisés naturellement en Allemagne, Suède et Espagne.L'Allemagne a 10 fois plus de noms enregistres que la France.
La France utilisera les IDN en retard , comme elle a 'libéré' le .fr en retard aussi.

Bonne Nuit

Dabsi

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
t'as une version IDN de Word Dabsi ? :smilewinkgrin:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Pour moi la question n'est pas si Afnic va introduire les IDNs dans la zone .fr ou même si c'est opportun, probablement que ça va se faire un jour. En .com c'est possible depuis des années mais les IDNs francophones en .com ne semblent pas encore hyper populaires, en tous cas je n'ai pas un seul nom important qui me vient spontanément à l'esprit.
Mais je n'ai pas d'objection sur le principe.
Techniquement, les IDNs sont corrects alors que les noms sans accents sont plutôt des typos :) Mais les IDNs restent à mon avis une solution hybride - pas de possibilité d'utiliser l'espace ou l'apostrophe par exemple.

Tout ça pour dire que IDN ou pas, il est vrai que le .fr va rattraper son retard par rapport aux autres extensions, et il y a des opportunités :)

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
t'as une version IDN de Word Dabsi ? :smilewinkgrin:

surement en arabe :)

Pour moi la question n'est pas si Afnic va introduire les IDNs dans la zone .fr ou même si c'est opportun, probablement que ça va se faire un jour. En .com c'est possible depuis des années mais les IDNs francophones en .com ne semblent pas encore hyper populaires, en tous cas je n'ai pas un seul nom important qui me vient spontanément à l'esprit.
Mais je n'ai pas d'objection sur le principe.
Techniquement, les IDNs sont corrects alors que les noms sans accents sont plutôt des typos :) Mais les IDNs restent à mon avis une solution hybride - pas de possibilité d'utiliser l'espace ou l'apostrophe par exemple.

Tout ça pour dire que IDN ou pas, il est vrai que le .fr va rattraper son retard par rapport aux autres extensions, et il y a des opportunités :)

Hi,

IDN ne veut pas dire espace apostrophes ou point virgule, mais l'utilisation pour une langue de toutes ses lettres en URL.

En attendant, attendons...

Dabsi

cyf

Level 4
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la pertinence des IDN et en particulier des noms de domaines accentués. Et ce pour (au moins) deux raisons :

. Cela fait 10 ans que les gens se sont habitués à ne pas utiliser d'accent sur Internet. On leur a même longuement expliqué que cela ne marchait pas s'il tapait des accents dans leur navigateur ou dans les adresses email. Il faudrait des années pour leur expliquer le contraire.

. Beaucoup de gens, voire la majorité, ignorent l'orthographe et en particulier l'accentuation. Si vous êtes enseignant, éditeur ou journaliste, vous en êtes probablement convaincu... Sans un correcteur d'orthographe, les gens sont perdus, d'autant que notre langue est complexe. Un seul exemple : le mot "événement", qui peut s'écrire ainsi, mais aussi "évènement" (bien que l'académie française recommande la première option), et que beaucoup de gens écrivent avec un seul accent. Pour ma part, je préfère posséder "evenement.fr" que n'importe quelle autre solution...

Ces deux points sont encore plus vrais si l'on parle de la jeune génération d'internautes, qui ont simplifié le langage à l'extrême (au détriment de toute notion d'orthographe) pour s'exprimer, au moins sur les blogs, forums et chats, en langage SMS. Bon courage à celles et ceux qui tenteront de leur faire écrire des URL accentuées et "cédillées".

Sinon, pour ce qui est de l'avenir des ".fr", je ne vois pas pourquoi, en effet, l'extension ne se développerait pas, comme elle le fait dans d'autres pays. Sur un marché local, elle est même sans doute meilleure que le ".com" (si je suis une agence immobilière française, je préfère avoir "immobilier.fr" que "immobilier.com").

Mes 2 francs, comme on dit...

DN48

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
1
point de vu très intéressant CYF, je suis d'accord avec toi mais si les gros sites commence a s'y mettre et font de la pub a la tv, la tendence pourrait s'inverser, mais comme tu dis il faudra du temps, c'est pour cela que j'hesite avec les IDN .COM pour le moment

merci à tous pour vos opinions

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la pertinence des IDN et en particulier des noms de domaines accentués. Et ce pour (au moins) deux raisons :

. Cela fait 10 ans que les gens se sont habitués à ne pas utiliser d'accent sur Internet. On leur a même longuement expliqué que cela ne marchait pas s'il tapait des accents dans leur navigateur ou dans les adresses email. Il faudrait des années pour leur expliquer le contraire.

. Beaucoup de gens, voire la majorité, ignorent l'orthographe et en particulier l'accentuation. Si vous êtes enseignant, éditeur ou journaliste, vous en êtes probablement convaincu... Sans un correcteur d'orthographe, les gens sont perdus, d'autant que notre langue est complexe. Un seul exemple : le mot "événement", qui peut s'écrire ainsi, mais aussi "évènement" (bien que l'académie française recommande la première option), et que beaucoup de gens écrivent avec un seul accent. Pour ma part, je préfère posséder "evenement.fr" que n'importe quelle autre solution...

Ces deux points sont encore plus vrais si l'on parle de la jeune génération d'internautes, qui ont simplifié le langage à l'extrême (au détriment de toute notion d'orthographe) pour s'exprimer, au moins sur les blogs, forums et chats, en langage SMS. Bon courage à celles et ceux qui tenteront de leur faire écrire des URL accentuées et "cédillées".

Sinon, pour ce qui est de l'avenir des ".fr", je ne vois pas pourquoi, en effet, l'extension ne se développerait pas, comme elle le fait dans d'autres pays. Sur un marché local, elle est même sans doute meilleure que le ".com" (si je suis une agence immobilière française, je préfère avoir "immobilier.fr" que "immobilier.com").

Mes 2 francs, comme on dit...

Merci pour cet 'exposé'

L expérience est importante dans ce domaine.On a tendance en France à tout rejeter, surtout l'inconnu.

le trafic est le meilleur argument pour la valeur ou l'avenir des domaines.

Le .fr est juridiquement tropr fragile; les véritables investisseurs l'évitent.

Les ventes IDN marchent bien et c est cela l'essentiel; triste chose de savoir qu'entre-temps, et à cause de ces préjugés, que les franco-idn sont achetés hors de France;

Chez nous, on dit quand le fruit est trop haut, on le considère comme amer.....

Dabsi.com

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 3) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Members Online

IT.com

Premium Members

Sedo
Unstoppable Domains
dot Hiphop

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom