Résumons la situation.
Nous avons d'une part le webmaster noble et le vil domainer d'autre part.
Le webmaster est un doux gentil, nostalgique du web gratuit. Même quand il vit de son activité il refuse d'admettre qu'il puisse en tirer un revenu décent. Après tout Internet doit conserver sa vocation communautaire et ne pas être perverti par l'argent.
Certes, il utilise aussi des instruments de monétisation tels qu'adsense mais ce n'est bien sûr pas pour les gains que ça procure. Mais il faut bien rentabiliser les frais d'hébergement après tout. Pas question de dégager du bénéfice ou passer à un stade plus industriel comme ces vautours de domainers. Attention, on ne mange pas à la même assiette n'est-ce pas.
Il va de soi que le domainer n'apporte rien à Internet. Il tue l'idée originelle d'Internet [sic] puisqu'il n'apporte aucun contenu. La publicité en ligne ne rend aucun service à la collectivité. D'ailleurs elle ne marche pas.
En revanche, les webmasters apportent du contenu original qui fait progresser l'humanité. Leurs états d'âme étalés dans leurs blogs ou les délicieux comptes rendus (puisés dans des banques d'articles) consacrés à la reproduction des moustiques en Amazonie contribuent à l'enrichissement culturel de notre civilisation. Quand on met autant de coeur dans son site, ça ne peut laisser aucun visiteur indifférent.
Tout le monde sait que les domainers sont des paresseux. Des parasites. Ils devraient être exterminés.
Le domainer, c'est bien connu et il n'a qu'une seule obsession: vous piquer votre nom de domaine si vous oubliez de le renouveler. Ne tournez jamais le dos à un domainer: il pourrait vous pousser dans l'escalier s'il n'a pas la patience d'attendre que vous ayez la délicatesse de laisser expirer votre nom de domaine.
C'est à cause d'eux que les webmasters doivent enregistrer des noms à trois mots et deux tirets en .net. Sans eux, les webmasters auraient plus de trafic puisque le net ne serait plus pollué par la publicité.
Si vous pensez comme nous rejoignez le club des rapaces.
Bon j'arrête là :lol:
PS: tu as de mauvaise lectures Dabsi.