Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

Noms de domaine avec tiret(s)

Status
Not open for further replies.

Fredo

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Je viens d'enregistrer carte-de-credit.mobi, c'est le premier nom de domaine que je prends avec 2 tirets, toutes extensions confondues. Je voudrais savoir ce que vous pensez des tirets dans les noms de domaine francophones, c'est assez courant j'ai l'impression. Y a t'il des cas ou c'est mieux d'avoir le nom avec tirets plutôt que sans?

sudesh

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Always best to have without the dashes.. however all the best with your pick

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Salut Fredo,

Perso je n'aime pas les tirets, je n'ai quasi aucun nom avec tirets.
En fait je pense qu'il y a deux écoles de pensée:
  • L'école de pensée américaine accorde plus d'importance a la pureté du nom et a son potentiel marketing (publicitaire). Les noms avec tirets ne sont pas populaires du tout aux US. A titre d'anecdote Jean-Michel Jarre ne met plus son trait d'union sur ses pochettes de CD, pour s'adapter au marché américain...
  • L'école de pensée européenne part du principe que tout nom peut être référencé, et comme acheter des noms sur le second marché est moins dans les moeurs les gens n'hésitent pas a enregistrer des nouveaux noms, quitte a prendre des mauvais noms, pas mémorables etc. Du coup les tirets semblent mieux acceptés en Europe.
C'est une analyse personnelle mais quelque part je crois que quelque part je suis dans le juste.
Peut-être que le nom donnera de bon résultants en référencement. Mais je pense quand même que dans une extension aussi restreinte que .mobi je n'atteindrais pas beaucoup de type-in...

En tous cas il suffit de consulter les ventes répertoriées sur dnjournal.com pour voir que les noms avec tirets ne sont pas ce qui se vend le plus. Mais avec du développement on peut donner de la valeur a n'importe quel nom... donc bon développement ^^

Fredo

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Merci pour ton commentaire Kate, très intéressant. Surtout ta remarque sur le second marché, je vois beaucoup de noms de domaine avec tirets sur l'Internet français et j'avais pas pensé a cela. D'un autre côté la langue française comprend plus de tirets que la langue anglaise. Ex: assurance-vie, arc-en-ciel, nouveau-né, porte-monnaie, gratte-ciel. Donc on est peut être plus habitué a voir des tirets que les américains.

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Bonsoir, pour ma part - et je me suis restreint au marché anglophone plutôt que français - je dirais que certains noms se lisent mieux avec des tirets en ce qui concerne la langue française. On voit pas mal de noms communiqués en pub, notamment a la TV, qui possèdent un, voire des tirets. Les mots anglais permettent un cumul plus facile des mots qui 's'entrechoquent', alors que visiblement les tirets aèrent et rendent plus lisible surtout dans le cas d'expressions. Mais cela reste plus de l'ordre du ressenti, reste a voir avec ceux qui en vendent...

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
C'est vrai qu'en français les tirets sont plus courants, pour des noms composés comme 'bien-être' par ex. ça se justifie. Mais ça se justifie moins pour des mots distincts.
Pour ce qui est de la lisibilité, je pense que les tirets ne sont pas un argument décisif car on peut simplement imprimer les mots-clef en capitales comme ceci par exemple: ClairDeLune.com, ou jouer sur la typographie.
Puisque Laurent évoque la pub je me dis que quelquefois la lisibilité se fait au détriment de la 'mémorabilité' (le but final étant quand même que les spectateurs tapent le nom). Quand je vois les pubs françaises, il me semble que les noms ne sont pas mis assez en avant et assez longtemps. Donc la communication peut être améliorée je crois.

Ce qui me gène c'est le double tiret sur un nom .mobi et français donc au final une audience restreinte me semble-t'il, d'où je suggère d'essayer un programme affiliate et miser a fond sur le référencement naturel.

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 2) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom