Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!
Sedo - Global Domain Report Survey 2025

Où puis faire évaluer des domaines de maniere fiable

Status
Not open for further replies.

nceron

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
J'ai un certain nombre de mes domaines dont je souhaite me faire une idée du prix pour peut être finalement les revendre.

Bien entendu, si quelqu'un du forum a un avis, je le remercie par avance... mais plus globalement, je me demandais si quelqu'un connait un bon système d'évaluation que je puisse utiliser pour me faire une idée. Que vaut le système d'évaluation de SEDO ? Y a t-il d'autres équivalents ?

Entre les .COM, les .NET, les verbes déclinés ou pas, les domaines qui ont un certain trafic etc... j'ai lu un excellent post de Centreeurope sur le sujet mais j'avoue que cela ne m'éclaire pas vraiment au cas par cas... et je cherchais une source plus rigoureuse que mon opinion...

Merci par avance pour vos avis.

Si quelqu'un est intéressé sur ces domaines, il peut toujours me faire une offre sur la liste suivante:

01women.net
65p.net
calculez.net
financez.net
coproprietaires.net
declasser.net
destocker.net
remplacer (.COM et .NET)
les-recettes.com
livretepargne.net
programmons.com
salades.net
skions.com
sponsoriser.net
utilitaires.net

Merci Ã* tous

N.

Unstoppable Domains

maurruru

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Les éval de Sedo sont clairs et bien complètes.
Vu leur expérience je te conseil de passer par eux.

JC

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Reaction score
10
Salut,

Mon propre avis:

Evite les .net, en general celui qui a le .net cherche a avoir le .com et pas l'inverse.
Quand qq achète un .net et fait la promotion de son site en fait il fait aussi celui du .com
Je crois qu'il y a un concensus our dire qu'un .net c'est 10% la valeur du .com et moi je rajouterai qu'en plus de sa faible valeur relative, le demande n'est pas l�*.

N'achète pas de noms avec un - car c'est invendable a part a un non domaineur, et pour vendre a un non domaineur il faut se lever tot...

Evite aussi les verbes conjugé finnisant avec ...ez, c'a na pas de valeur.

Dans ta liste:

Remplacer.com
Skions.com

Peuvent intéresser des acheteurs.
Mais je ne pense pas que tu puisse en tirer plus de quelques milliers de dollars.

Maintenant d'autres on peut etre un avis different.

nceron

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Merci en tout cas pour vos conseils !

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
salut,
tout pareil que François. Par contre, il me semble que le .net est comme les autres extensions mineures (.org, .tv, .mobi, .fm, .info, etc.), il y a des cas où il colle bien au domaine.
utilitaires.net me semble dans ce cas. Je t'en propose 100 euros, mais je pense que tu devrais pouvoir en tirer bien davantage.

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
salut,
Par contre, il me semble que le .net est comme les autres extensions mineures (.org, .tv, .mobi, .fm, .info, etc.), il y a des cas où il colle bien au domaine.
utilitaires.net me semble dans ce cas.
Tout a fait d'accord. Je pense que utilitaires.net est le meilleur de la liste.
A mon avis .net est bien pour des purs génériques si ça colle bien avec l'extension. Mais pour des mots composés c'est a eviter car .net est trop souvent l'extension par défaut quand on est arrivé trop tard pour avoir le .com, d'où un certain 'stigmate'.

Les tirets: a éviter même si on dit que c'est bon pour le SEO
Les noms précédés d'un article (le la les) => a éviter aussi sauf dans certains cas où ça sonne bien
Les verbes conjugués: a éviter en règle générale
Les verbes a l'infinitif: ça dépend
bon exemples: investir, cuisiner
mauvais exemples: déclasser, remplacer (trop vagues je pense)

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
règle simple:

est-ce que tu l'acheterais toi même pour ce prix?

Dabsi

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 4) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Sedo
Unstoppable Domains
dot Hiphop

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom