Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
Sedo.com

RD Congo - RDCongo.com - Le grand achat dévoilé !

Status
Not open for further replies.

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
RD Congo

rdcongo.com

Je voudrais d'abord remercier Gregoire, Margoline, sdsinc, tomsa, DOMAINERIE.EU, et asahi - ils ont réfléchi avec moi à propos de mes noms congolais.

Je voudrais surtout remercier Asahi, qui n'était pas content de mon Congo-Kinshasa.com, insistant sur le fait qu'on utilise le nom "RD Congo" plus souvent pour ce grand pays d'Afrique Centrale. (AfriqueCentrale.com)

En vérité, RD Congo est le vrai nom de ce pays. Les sites du parlement et du président utilisent le terme "RD Congo". Les médias rdcongolais, eux aussi, adorent le nom de leur pays.

Donc, le rêve de ma vie, celui d'éditer un vrai "Pays.com", commence. La vraie aventure, c'est le développement de ce site à travers les années.

La RD Congo n'est pas à vendre.
 
Last edited:

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Félicitations ! Et bon courage pour le développement. :)
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Je ne sais pas combien ça a coûté mais je pense que c'est une bonne acquisition pour du développement, et c'est pris dans d'autres extensions.
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Il s'agissait de la société américaine IREIT. Je doute qu'ils savaient la vraie signification du nom. Je ne suis pas sûr qu'ils entendaient "RD Congo" aux actualités texanes.

C'était pas gratuit, bien sûr, mais ce n'était pas le juste prix.

C'était la bonne chance.

Merci pour vos commentaires.

Je ne sais pas combien ça a coûté mais je pense que c'est une bonne acquisition pour du développement, et c'est pris dans d'autres extensions.

c'est pris dans d'autres extensions.

Meme .tv, .cc ....
 

Gregoire

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Feb 17, 2005
Messages
346
Reaction score
0
Félicitations, un beau projet en perspective :)

Il y a DRCongo, la version anglaise, en parking sur NameDrive.. D'après le whois c'est un domainer italien, pe un autre investissement à réfléchir...
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Merci pour votre commentaire, Gregoire.

J'ai essayé de contacter cet italien, mais il n'a pas répondu.

Mais vous connaissez, je ne crois pas que c'est grave d'avoir RD Congo sans DR Congo, pour plusieurs raisons:

1. Le français est la langue officielle, et l'anglais n'a aucun statut officiel. C'est ennemi de la RD Congo, le Rwanda, qui a voulu devenir anglophone. Le Burundi aussi enseigne l'anglais maintenant (+français +swahili +kirundi), et c'est le désastre. On finit par ne pas parler quoi que ce soit.

2. J'ai déjà Congo-Kinshasa.com pour les anglophones.

3. Les anglophones (et même tous les occidentaux, dans une moindre mesure) ne s'intéressent pas à l'Afrique centrale. On en parle très rarement. Ici, aux É-U, si on ne connait pas la capitale du Canada, vous croyez qu'on saura la différence entre la RD Congo et le Congo-Brazza?

4. Si on est suffisamment expert pour savoir que la RD Congo existe, on saurait aussi qu'on parle français là-bas et qu'on dit "RD" et non pas "DR", ce qui a l'air d'un médecin. Dr. Congo.

J'ai fait une nouvelle bannière pour RDCongo.com. Qu'est-ce que vous en pensez?

Félicitations, un beau projet en perspective :)

Il y a DRCongo, la version anglaise, en parking sur NameDrive.. D'après le whois c'est un domainer italien, pe un autre investissement à réfléchir...
 

Gregoire

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Feb 17, 2005
Messages
346
Reaction score
0
Si j'étais toi j'acheteterais un template à 50 ou 100 USD et je ferais faire un logo par un designer...

On voit que tu y passes du temps mais pour être franc le résultat ne fait pas vraiment pro...
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Malheureusement, la vérité, c'est que je n'ai pas bcp de temps, parce que je suis étudiant.

Si j'étais toi j'acheteterais un template à 50 ou 100 USD et je ferais faire un logo par un designer...

On voit que tu y passes du temps mais pour être franc le résultat ne fait pas vraiment pro...
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
J'ai peur que c'est vrai, mais j'aurai des vacances dans quelques semaines, au moins.
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

MariaBuy

Our Mods' Businesses

UrlPick.com

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom