Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

SaintQuentin.org

Status
Not open for further replies.

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Plusieurs villes ou agglomérations portent ce nom :

Saint Quentin (02)
Saint Quentin en Yvelines (78)
Saint Quentin Fallavier (38)
Saint Quentin la Poterie (30)

saintquentin.org sur Sedo.

Bonne journée.

Idnik

Level 4
Legacy Platinum Member
Reaction score
6
Aussi Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick, Canada, petite ville francophone perdue en pleine forêt, au bord de la rivière Restigouche, fameuse pour sa pêche aux saumons qui attire de grands noms hollywoodiens, de la finance et de la politique canadienne ou américaine.

Last edited:

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
0
Intéressant, merci pour ce complément. Je crois qu'il y a aussi un Saint Quentin en Californie...connu pour sa prison. Je préfère nettement le week-end à la pêche :yes:

Idnik

Level 4
Legacy Platinum Member
Reaction score
6
De rien. J'avais aussi pensé à la prison californienne, mais j'ai vérifié et c'est le nom espagnol, San Quentin, qui est utilisé d'habitude, comme dans le titre de la chanson de Metallica, a qui elle doit d'ailleurs sa célébrité. Bonne chance avec la vente.

J'ai poussé ma recherche un peu plus loin pour découvrir que le pénitencier de San Quentin était déjà célèbre avant la chanson de Metallica. Plusieurs films se sont inspirés d'une manière ou d'une autre de cette prison à sécurité maximale. C'est là aussi que Johny Cash a donné, un jour, un spectacle à des prisonniers. La scène se retrouve, si ma mémoire est bonne, dans le film Walk the line.

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Premium Members

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom