Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.

Suggestion pour mieux réussir nos enchères sur sedo

Status
Not open for further replies.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Salut a tous,
voici une suggestion de débat pour améliorer nos ventes sur Sedo. C'est une suggestion davantage générale que personnelle, car je n'ai pas souvent fait de ventes aux enchères sur Sedo.

Constat : le système actuel est défavorable au vendeur
En théorie, Sedo offre une visibilité suffisante pour que les ventes de noms de domaine soient réalisées au minimum au prix de marché domaineur et au maximum, a un prix "utilisateur final", si au moins deux d'entre eux participent a l'enchère. Théoriquement, c'est donc une situation optimale pour le vendeur.
En pratique, le système s'avère défavorable pour le vendeur, a cause des biais inhérents au système des enchères. Même si Sedo a mis en place le principe de la prolongation de l'enchère, l'enchérisseur a tout intérêt a attendre le dernier moment pour enchérir. Ce qui fait que la plupart des ventes n'atteignent pas le prix de vente domaineur. Si l'enchère n'a pas de prix de réserve, le vendeur est perdant (ça m'est arrivé), si l'enchère a un prix de réserve (en général le prix domaineur), la vente n'a pas lieu.

Le cadre théorique (ou comment faire partir les 3/4 des personnes qui ont démarré la lecture de ce post)
La théorie économique, dont j'ai longtemps cru qu'elle ne servait qu'a faire vivre des inutiles tellement les cours que j'ai reçus puis donnés a la fac ont pu manquer de prise avec la réalité, offre une description réaliste des mécanismes de marché. En particulier la théorie des jeux, dont les développements se basent sur l'une des branches les plus complexes de la micro-économie, mais qui a l'avantage de proposer des conclusions compréhensibles pour tous.
Pour synthétiser, le principe des enchères n'est pas un jeu a somme nulle. Il peut y avoir un gagnant et un perdant (le perdant sera en général le vendeur, car le prix final sera inférieur a ses attentes), mais également deux gagnants (le prix atteint répond a l'attente du vendeur et de l'acheteur) ou deux perdants (la vente n'a pas lieu).

Quelques propositions informelles
Ce que je vous propose est de s'organiser pour que les enchères soient davantage favorables aux vendeurs *. Il n'est pas question de truquer le système, mais simplement de compenser dans une certaine mesure un des biais du système des enchères, qui est en défaveur des vendeurs.
Il y aura beaucoup de suggestions, en voici deux :

- on peut lancer des enchères sur dnf et le "vainqueur" fait son offre par sedo, ce qui permet au vendeur de lancer une enchère a ce prix.

- Laurent (d_n) propose un fil permanent sur les ventes de domaines francophones.
http://www.dnforum.com/f500/ndd-special-france-en-vente-actuellement-sur-le-web-thread-250925.html
Il suffit que deux personnes au moins enchérissent d'entrée a un prix domaineur (et non au dernier moment a un prix rikiki, comme on aurait tous envie de le faire, égoïstement) du moins sur les ventes de personnes qui contribuent au forum ou qui sont recommandées et qui ne mettent pas prix de réserve. Cette suggestion ne peut logiquement pas recevoir l'approbation de Rémy/Joël qui pourraient se voir accusés de truquer le système a l'avantage de sedo, mais en l'absence de leur interdiction expresse, ça me paraît profitable pour nous tous de s'y pencher car je n'y vois que des avantages :

- Le vendeur y verra une réduction de son risque et augmentera ses chances de réaliser une belle vente (le fait d'enchérir donne de la visibilité aux ventes et augmente l'intérêt des acheteurs indécis)
- L'enchérisseur aura rendu service (il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui soient les enchérisseurs et toujours les mêmes qui soient les vendeurs), tout en ayant la possibilité d'acquérir un domaine a un prix pas forcément optimal, mais raisonnable. En cas de gain de l'enchère, l'acheteur devra bien sûr s'exécuter.
- Mécaniquement, les ventes de noms français vont augmenter, ce qui satisfera nos amis de Sedo et permettra de conforter la dynamique actuelle du marché. Pour ceux qui penseraient au risque d'explosion de la bulle, les prix actuels de marché des noms de domaine francophone sont tellement bas par rapport a leur valeur intrinsèque qu'il n'y a pas le moindre risque. Quoique l'on fasse, les prix monteront beaucoup dans les années a venir. Nous sommes dans une phase temporaire "d'erreur de marché", dû a une insuffisance d'information (les utilisateurs finaux n'ont globalement pas encore conscience de l'intérêt que l'acquisition d'un nom de domaine leur procurerait).

Ce n'est qu'une suggestion et j'espère qu'il y en aura d'autres sur ce fil.
bon matin/journée
david

----------------------------

* Bien sûr, nous sommes tous conscients des excellentes perspectives de notre secteur et donc davantage acheteurs dans l'absolu que vendeurs. Mais les caractéristiques des ventes sur Sedo en font une place de marché bien mieux adaptée pour la vente que pour l'achat. Je suppose que tout le monde ici a remarqué que l'on peut acheter sur les forums, sur afternicbazaar ou par négociation directe des domaines a des prix très bas et les revendre sur sedo avec une belle marge. Le contraire est possible, mais plus rare. Il y a des personnes qui veulent liquider rapidement, peu importe le prix, des domaines et cela offre de très belles affaires. C'est clair que sedo et ses contraintes (1 domaine a la fois, durée du processus, frais sur la transaction) ne permettent pas cela.

Last edited:
Dynadot - Expired Domain Auctions

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
On pourrait croire que tu proposes une sorte de tricherie, mais finalement c'est juste une sorte de code d'honneur.
70€ pour coutume.com tu considères que c'est une bonne affaire pour toi. Tu enchéries donc dès le premier jour au lieu d'attendre les dernières minutes. C'est sûr que dans l'esprit d'un acheteur potentiel, ça donne tout de suite plus de valeur au ndd.

Mais le problème principal c'est de donner plus de visibilité aux enchères hors de sedo afin d'y faire venir plus d'enchérisseurs.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
On pourrait croire que tu proposes une sorte de tricherie, mais finalement c'est juste une sorte de code d'honneur.
oui
70€ pour coutume.com tu considères que c'est une bonne affaire pour toi. Tu enchéries donc dès le premier jour au lieu d'attendre les dernières minutes. C'est sûr que dans l'esprit d'un acheteur potentiel, ça donne tout de suite plus de valeur au ndd.
exactement ! En fait, j'ai mis davantage (je ne me souviens plus combien, 300 euros ?), mais 70 euros sont apparus car il n'y a qu'une enchère. C'est pour ça qu'il faut au moins 2 enchérisseurs

Mais le problème principal c'est de donner plus de visibilité aux enchères hors de sedo afin d'y faire venir plus d'enchérisseurs.
100 % d'accord avec toi. Et je ne voudrais pas le faire si je ne pensais pas que ça a du sens. On est seulement une poignée de francophones, sensibles au potentiel des noms de domaine. Si je prends l'exemple de rachatdecrédit.com, que dabsi vient de mettre aux enchères, il y aurait de nombreux utilisateurs finaux pour qui ce nom a une très grande valeur (mid-€xx,xxx ?). Mais eux-même n'en ont pas encore conscience. A nous d'attendre patiemment, de prendre des positions pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et de s'organiser pour donner une meilleure image que notre profession. C'est pas facile, car historiquement les domaineurs sont souvent (mais pas toujours, bien sûr) des cybersquatteurs. Je ne crois pas beaucoup aux fait que ceux qui ont tout enregistré dans le courant des années 1990 étaient des visionnaires ni des investisseurs (on ne pouvait pas monétiser les domaines).

Last edited:

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Salut David,

Un autre facteur négatif que je vois c'est que les enchères françaises sont noyées parmi les autres enchères sur sedo.fr. Mis a part le flux RSS (mais combien l'utilise) c'est a mon avis dur a suivre, notamment pour les acheteurs francophones...

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Salut David,

Un autre facteur négatif que je vois c'est que les enchères françaises sont noyées parmi les autres enchères sur sedo.fr. Mis a part le flux RSS (mais combien l'utilise) c'est a mon avis dur a suivre, notamment pour les acheteurs francophones...

c'est vrai, pourquoi on verrait pas en priorité les enchères des noms francophones sur sedo.fr ? Les parties top domaines, bonnes affaires, etc. sont bien gérées, car c'est fait manuellement. Par contre, le logiciel qui gère les enchères, bof bof

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Je pense que beaucoup de monde a conscience de la valeur d'un nom de domaine en France.
Quand ils ont un projet, les utilisateurs finaux cherchent le meilleur nom possible parmi ce qui est disponible. Mais quand c'est deja pris, ils passent a un autre nom moins bon parce qu'ils s'imaginent que tous les .com se revendent Ã* 10000euros minimum.
Et s'ils sont un peu plus familiarisés avec le marché, ils n'ont pas le reflexe de scruter quotidiennement les enchères de sedo. A mon avis c'est avant tout un déficit d'information (le problème de mauvaise image des domaineurs est secondaire et même sans grande importance selon moi)

Et comme le souligne tomsa, les noms francophones ne sont même pas bien mis en valeur sur sedo.fr. Ca aide pas.

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Je pense que beaucoup de monde a conscience de la valeur d'un nom de domaine en France.
Sur le premier marché oui, sur le second j'en suis moins sur mais tu parles peut-être plus de potentiel que de valeur.

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Rémy lors de la présentation Sedo (si j'ai bonne mémoire) sur le fait que les business plan en France n'intègrent pas encore un budget pour l'acquisition du nom de domaine mais que cela va forcément changer a terme.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Je ne crois pas, car même les webmasters ignorent l'essentiel. Tout le monde est a peu près d'accord que le type-in a de la valeur. Ensuite, pour le prestige d'un nom de domaine générique, c'est pas forcément partagé, mais c'est une question d'appréciation. Mais il y a au moins trois points forts essentiels, absents du raisonnement des utilisateurs finaux et meme des webmasters :

- A court terme sur le marché francophone, le meilleur moyen de générer du trafic sera de l'acheter. L'illusion du référencement persiste encore pour ceux positionnés sur des requêtes peu concurrentielles, mais c'est déja moins le cas qu'il y a quelques années. Les Anglo-saxons sont en avance sur nous dans le domaining, en partie car le marché anglo-saxon des sites internet est ultra-concurrentiel et que l'achat de mots-clés est donc courant. Or, pour acheter du trafic, le facteur le plus important de réussite, toutes choses égales par ailleurs est le nom de domaine. Le taux de clics sur truc.com sera plusieurs fois supérieur a celui sur mamarquesuper.com/truc/offer.htm, ce qui ouvre des perspectives très intéressantes aux détenteurs de génériques.

- L'achat de noms de domaine (notamment de portefeuilles de domaines du même thème) est un signal fort donné au marché et a la concurrence. Acheter 30 domaines génériques d'un secteur offre également autant d'occasions de priver un concurrent de tels atouts potentiels.

- Le domaine générique est un excellent instrument de communication. N'importe quel acteur qui investit aujourd'hui 35,000 euros dans un domaine .fr (officiellement, le record serait battu) aura rentabilisé immédiatement son investissement, ne serait-ce que grâce a la communication autour de cet achat. 35,000 euros pour tout le buzz que cela peut faire, ça n'est pas grand chose et en tous cas moins que le prix d'une simple page de pub dans Le Monde.

Last edited:

Joel

Level 1
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Bonjour,

Je vois qu'on est bien matinaux sur DNForum France ;) !

Pour rebondir sur la proposition de David :
Honnêtement, ça me paraît complètement artificiel. Les enchères sont un outil d'attribution qui présentent un intérêt pour départager plusieurs acheteurs potentiels intéressés par un même bien unique. En gros : au lieu de donner le domaine par exemple au premier arrivé, on le donne a celui qui lui attribue la valeur la plus élevée - et qui est donc prêt a payer le plus.

Les enchères ne fonctionnent donc que s'il y a un intérêt réel pour l'achat du nom de domaine. Dans ta proposition je ne vois pas où réside l'intérêt de l'acheteur : soit il n'est pas intéressé par le domaine, et il va faire une offre "pour te faire plaisir" (= risque d'annulation de la transaction au final), soit il est intéressé et il n'a aucun intérêt a sortir d'emblée son offre maximale en sachant que le domaine sera mis aux enchères par la suite.

Il existe en revanche sur Sedo un manière de lancer des enchères a partir du système de négociations. Tu peux négocier avec un acheteur potentiel jusqu'a un prix qui te paraît acceptable. Tu as alors la possibilité de mettre le nom de domaine aux enchères, les enchères démarreront a ce niveau.

Cette solution me paraît être la meilleure pour le vendeur (risque minimisé, pas de problème de prix de réserve et en plus, pas besoin de passer par les contrôles draconiens des enchères premium :smilewinkgrin:). Ensuite il est toujours temps de faire la publicité sur DNForum. Le marché fonctionne très bien sans avoir a passer par des artifices !

Un autre facteur négatif que je vois c'est que les enchères françaises sont noyées parmi les autres enchères sur sedo.fr.
Oui, effectivement, c'est un des gros points faibles a l'heure actuelle pour nos enchères premium (pas seulement les francophones d'ailleurs). Le projet est dans les cartons, je vais voir cet après-midi avec le chef de produit où en est le projet.

Joel

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Il existe en revanche sur Sedo un manière de lancer des enchères a partir du système de négociations. Tu peux négocier avec un acheteur potentiel jusqu'a un prix qui te paraît acceptable. Tu as alors la possibilité de mettre le nom de domaine aux enchères, les enchères démarreront a ce niveau.
Une question en passant : les acheteurs réagissent comment quand après une longue négociation, le domaine est balancé sur les enchères ? Moi en tant qu'acheteur, je n'apprécierais vraiment pas.:upset:

chopoalc

Level 1
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Une question en passant : les acheteurs réagissent comment quand après une longue négociation, le domaine est balancé sur les enchères ? Moi en tant qu'acheteur, je n'apprécierais vraiment pas.:upset:

Bingo !!!
cela m'est arrivé il y a un mois sur un domaine négocié de 300 a 600 euros et puis après , mis en enchère..le mec s'est senti berné...
normal non ?
ciao l'acheteur...

Et puis vendre un .fr sur Sedo et voir apparaitre une com de 100 euros pour SEDo sur un domaine que l'on veut a 300, ça fait mal au ventre..alors depuis je ne vends qu'en direct...:disappointed:

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Reaction score
0

Un homme n'apprécie pas non plus le regard des autres sur sa femme, et pourtant il doit parfois faire avec (ca vaut dans l'autre sens aussi)...

Surtout que pour le coup, l'acheteur se plie formellement a la règle en acceptant nos Conditions Générales, ce que personne ne le force a faire a ma connaissance. Et malheureusement, on n'a pas pu y inclure une clause rendant la règle dépendante du degré d'égo des acheteurs :shy:.

Alors effectivement certains n'apprécient pas et traitent tout le monde d'escroc mais voila, c'est notre fonctionnement et ceux qui ne souhaitent pas l'accepter n'y sont vraiment pas obligés. Il y a plein d'autres moyens d'acheter des domaines et Sedo n'est qu'une alternative parmi d'autres. Je pense que le marché est entre temps assez vaste pour faire son choix.

Par contre, la règle pourrait être rappelée/argumentée de manière plus évidente sur le site pour éviter les "ah ben moi j'étais pas au courant". C'est une question qui doit être traitée séparemment.

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Alors effectivement certains n'apprécient pas et traitent tout le monde d'escroc mais voila, c'est notre fonctionnement et ceux qui ne souhaitent pas l'accepter n'y sont vraiment pas obligés. Il y a plein d'autres moyens d'acheter des domaines et Sedo n'est qu'une alternative parmi d'autres.
En l'occurrence, c'est plutôt en tant que vendeur que je m'inquiète : faire fuir l'acheteur en essayant de gagner plus par les enchères, je ne pense pas que ça soit un bon calcul pour instaurer un climat de confiance. En plus, si le domaine n'intéresse personne d'autre que le premier acheteur, ça lui fait perdre une semaine.

Si la mise aux enchères après négociation est une pratique "dangereuse" pour le vendeur, ça serait bien que sedo donne des statistiques et des conseils ("dans quels cas éviter cette pratique", par exemple).
En tout cas, moi, je n'ai pas trop envie de m'y risquer pour l'instant.

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
La possibilité de mettre le domaine aux enchères ne me choque pas. Si l'acheteur accepte la contre offre du vendeur, il n'y aura pas d'enchères. Le cas contraire il s'expose a ce que le domaine soit mis aux enchères (et s'engage contractuellement a honorer son offre initiale).

Par contre ce que je trouve dommage c'est que les prix fixes soient très peu utilisés par les vendeurs (moi le premier). La négociation ne fait pas partie de la culture française et j'imagine doit rebuter certains acheteurs.

Joel

Level 1
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Les enchères... sujet polémique par excellence :smilewinkgrin:

ça serait bien que sedo donne des statistiques et des conseils ("dans quels cas éviter cette pratique", par exemple).
Mon conseil est simple, et j'en reviens a ma définition des enchères : les enchères n'ont un intérêt que pour les noms de domaine susceptibles d'intéresser un nombre important de personnes.

Je conseille les enchères dans les cas suivants :
- nom de domaine générique
- vous avez déja reçu plusieurs offres pour ce nom de domaine
- l'offre correspond tout juste a votre prix de réserve (c'est a dire le minimum du minimum auquel vous êtes prêts a vendre), mais il est très probable que d'autres personnes surenchérissent.

C'est assez limité, direz vous ? Oui. Mais sur notre marché francophone, les cas où les enchères valent la peine sont assez rares.

Joel

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Si la mise aux enchères après négociation est une pratique "dangereuse" pour le vendeur, ça serait bien que sedo donne des statistiques et des conseils ("dans quels cas éviter cette pratique", par exemple).

Bonne idée. Je reprendrai l'exemple de mon post précédent : "dans quel cas ne pas regarder une femme dans la rue" => "dans le cas où vous avez peur que son mari soit derrière vous, soit particulièrement jaloux et agressif et vous casse la figure, par exemple.

Dans 99% des cas, ca n'arrive pas car ca le mari n'était pas derrière vous (voire, a toléré la chose car il sait que sa femme attire les regard et s'en accomode). Mais pour le pourcent restant, on ne sait jamais et certains peuvent très bien choisir de complétement s'abstenir pour avoir un taux de risque égal a zéro.

Et pour la stat, Emilie m'indique a l'instant qu'elle n'a pas eu le cas plus de 5 fois. Sachant qu'elle boucle environ 300 transferts par mois et qu'un tiers provient d'enchères, ca fait du 5%.

Après, si vous ajoutez les malhonnêtes, les aigris, les grincheux, les paranos voire les pychopathes qui traînent sur Sedo, la probabilité doit être supérieure a 5%. Mais heureusement, la majorité de nos membres sont des gens biens qui acceptent les règles du jeu.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Edit : en relisant mon post, je me dis que je suis un peu "con", comme me dit souvent ma femme... Joël, si tu lis tout le message et que tu as la même impression, ne le prends pas mal, stp. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris, mais je trouve que c'est une chance énorme pour nous que Rémy et toi communiquiez autant. Chacun a ses infos et sa vision, mais c'est en partageant que l'on saisit mieux la réalité. Donc, tout ce que tu écris m'intéresse au plus haut point :)
Salut Joël,
Les enchères ne fonctionnent donc que s'il y a un intérêt réel pour l'achat du nom de domaine. Dans ta proposition je ne vois pas où réside l'intérêt de l'acheteur
Je pense que tu ne le vois pas, car tu n'es pas acheteur :). Sur sedo, l'offre de domaines aux enchères en français est pauvre. Avec le système que je propose, il y a un réel intérêt pour les acheteurs. C'est de savoir qu'ils pourront trouver sur sedo de bonnes affaires. Pour l'instant, on trouve quelques enchères de haut niveau avec des prix de réserve excluant de facto la grande majorité des domaineurs (ex. annuaire.com que l'on voit depuis longtemps) et d'autres domaines sans grand intérêt qui sont partis aux enchères parce que le vendeur a reçu une offre et qu'il s'est dit "on sait jamais, ça va peut-être monter un peu plus haut). Pas grand-chose de plus.
Sur le créneau où il pourrait y a avoir le plus d'acheteurs (domaines de qualité intermédiaire), il n'y a quasiment pas d'enchères.
: soit il n'est pas intéressé par le domaine, et il va faire une offre "pour te faire plaisir" (= risque d'annulation de la transaction au final), soit il est intéressé et il n'a aucun intérêt a sortir d'emblée son offre maximale en sachant que le domaine sera mis aux enchères par la suite.
tu as raison, c'est une logique rationnelle. Maintenant, si l'on se fixe un code de conduite, on peut adopter une logique différente, sachant qu'en définitive cela sera globalement plus avantageux pour chacun d'entre nous. Personnellement, ça ne me pose pas de problème de privilégier l'intérêt de la communauté par rapport a mon intérêt particulier. Car je sais qu'en définitive, j'en bénéficierai aussi. J'ai toujours fonctionné comme ça et ça marche. Dans mes transactions, je m'efforce de considérer l'intérêt de l'autre partie autant que le mien. Résultat, les personnes avec qui je traite deviennent souvent des partenaires avec qui je peux échanger des tuyaux, des ressources, des services, etc. D'après les gourous du management (qui n'écrivent pas que des conneries), c'est la meilleure stratégie pour faire des affaires.

Ca me semble plus pratique de lancer une enchère sur ce forum, sur renta ou n'importe quelle place secondaire. Si le gagnant et le vendeur le veulent bien, le gagnant fait l'offre sur sedo et le vendeur lance l'enchère. Ca n'est pas si artificiel, car cela va alimenter l'offre disponible sur sedo, tout en permettant probablement au vendeur d'obtenir un meilleur prix. Il faut voir que le prix sur les forums est très éloigné du prix de sedo, car la visibilité est beaucoup plus faible. Il m'est arrivé de ne pas parvenir a vendre des domaines a $10 ici et de les vendre a plusieurs centaines d'euros sur Sedo. Etait-ce un coup de chance ? Non, les domaines ont été vendus a leur prix sur sedo, mais sur les forums la visibilité est beaucoup plus faible et même de très bons domaines ne parviennent pas se vendre.
Un exemple. J'étais intéressé par eurodomainer.com. j'ai vu l'enchère ici : http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=398365
Le bin était a $80, mais personne n'a fait d'offre. De même sur dnf. Je voulais le prendre au bin, mais j'ai trainé. Finalement, le domaine est parti un peu plus tard aux enchères sur sedo. J'ai enchéri jusqu'a 300 euros, puis j'ai lâché l'affaire... Tout ça pour dire que les prix sur les forums sont structurellement bas et que la meilleure exposition de sedo permet de se rapprocher de la valeur de marché.
Cette solution me paraît être la meilleure pour le vendeur (risque minimisé, pas de problème de prix de réserve et en plus, pas besoin de passer par les contrôles draconiens des enchères premium :smilewinkgrin:).
au sujet du risque, il ne doit pas y en avoir dans les transactions entre nous. Pour le prix de réserve, il n'y en a pas, puisque l'enchère est lancée par le vendeur en réaction a une offre de l'acheteur. Et pour les enchères premium, je n'en parlais pas, ça concerne seulement une toute petite minorité de personnes.
Ensuite il est toujours temps de faire la publicité sur DNForum. Le marché fonctionne très bien sans avoir a passer par des artifices !
Pas d'accord. Le marché fonctionne mal et c'est pour ça que les prix sont si bas. Si je veux vendre un domaine, soit je vais sur un forum de domaineurs où, dans le meilleur des cas, j'obtiendrai un prix très bas. Soit j'attends que quelqu'un trouve mon domaine parmi les quelques millions que vous avez et fasse une offre.

C'est assez limité, direz vous ? Oui. Mais sur notre marché francophone, les cas où les enchères valent la peine sont assez rares.

Joel

Pas du tout d'accord ! Je parle pour mon cas personnel mais aussi pour celui de la majorité des domaineurs avec qui je suis en contact.
Grosso Modo, on a tous des domaines stratégiques et d'autres moins importants. Les moins importants, on veut bien les liquider �* des prix relativement bas. Et, chose que tu ne prends pas en compte dans ton raisonnement, on n'a pas beaucoup le choix car on doit vendre de temps en temps pour pouvoir équilibrer nos finances. Mais ce qui est peu stratégique pour untel le sera pour un autre. Ca veut dire que l'acheteur va faire une affaire en acquérant le nom pour lequel le vendeur n'a pas d'intérêt. Ce n'est pas le nom de domaine qui fait ou non l'intérêt de l'enchère, c'est le fait de faire une affaire ou non. Il me semble que les acheteurs sur sedo sont en majorité des domaineurs. Ils ne cherchent pas un domaine en particulier, juste une bonne affaire...

Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,290
Par courtoisie, il est possible de glisser un message avec sa dernière offre, comme:
Mon prix minimum est de $$$$, si vous n'êtes pas disposé a payer ce montant je me réserve la possibilité d'envoyer le nom aux enchères.

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 2) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Members Online

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

MariaBuy

Upcoming events

Our Mods' Businesses

UrlPick.com

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom