Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

Estimations: LeCyber.com et LCyber.com

Status
Not open for further replies.

socalboy

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Je pensais que lecyber.com n'etait pas mal. Je l'ai enregistré en 2001. Qu'est-ce que vous estimez pour:

LeCyber.com
LCyber.com

Merci bien en avance,

Eric

Last edited:
Unstoppable Domains

socalboy

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Cyber = 104 000 000 a google.fr
"Le Cyber" = 190 000 a google.fr
Il y a beaucoup de sites qui utilisent lecyber....

Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Je crois que ça ne veut pas dire grand-chose ;)
cyber est juste un préfixe
En général il faut éviter les noms qui commencent par un article: le la les etc

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
lecyber.com pourrait convenir pour un nom de cyber café
mais les deux sont sans valeur je pense :(

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Il semble qu'on a oublié de notifier les grandes sociétés comme L'Avion (lavion.com).

En vérité, Il s'agit d'un mythe qui n'existe que dans la petite communauté de spéculateurs francophones. Et ce mythe m'a aidé beaucoup, et je vous remercie pour le perpétuer. Sinon, comment expliquer comment un jeune Américain comme moi a pu enregistrer en 2002 des noms tels que lafrique.com, leurope.com, leconomie.com et lasemaine.com? Je suis trop reconnaissant que je connais votre langue mieux que vous et la plupart des spéculateurs francophones. C'est pas la peine d'imiter les anglophones -- en français, évidemment, on a besoin de l'article!

LeCyber.com, c'est un très bon nom. Pendant un certain temps, ma vie a tourné autour du cyber, ce qui veut dire aussi cybercafé.

En général il faut éviter les noms qui commencent par un article: le la les etc

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
L'article a toujours été un problème, à mon avis. Difficilement soluble.
Je suis trop reconnaissant que je connais votre langue mieux que vous et la plupart des spéculateurs francophones. C'est pas la peine d'imiter les anglophones -- en français, évidemment, on a besoin de l'article!
Peut-être une erreur de traduction de ta part, ou bien le syndrome des chevilles qui enflent…? :rolleyes:

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Peut-être que vous devriez alerter L'Avion (lavion.com) qu'ils ont fait une erreur. Ou peut-être le gouvernement français, qui édite LaSemaine.org (alors que j'ai lasemaine.com). Ou peut-être le gouvernement gabonais, qui a LeGabon.org (alors que j'ai LeGabon.com).

Pour vous, tout le monde a tort - les grandes sociétés, les journaux comme LeParisien.com, les gouvernements européens et africains.

Apparemment, les seuls qui parlent votre idée du français, ce sont vous et quelques autres spéculateurs. Je vous remercie encore, parce que vous me laissez le champ libre. Merci.

L'article a toujours été un problème, à mon avis. Difficilement soluble.

Peut-être une erreur de traduction de ta part, ou bien le syndrome des chevilles qui enflent…? :rolleyes:

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
C'est un grand honneur de vous laisser le champ libre. Que pensez-vous de l'article "Les" ? Allez-vous aussi acheter tous les NDD de ce type "Lescasserolles.com", "Lesgabonais.com", "Lessoucoupesvolantes.com" ? Il y a certainement un très important potentiel.

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
à brianluedke:
Eh, il faudrait te calmer avant de t'exprimer comme cela.
Tu es sûr que tu as bien compris ma phrase? Je ne t'ai pas dit de ne pas t'exprimer, je trouve que mettre un article collé au nom ce n'est pas pratique à intégrer. Maintenant, tu peux avoir des .com (meilleure extension que des .org ou autres) qui sont équivalents, mais mettre l'article ou pas dépend de certains paramètres: l'avion est une société, c'est donc logique qu'ils aient pris ce nom car avion n'aurait pas été pareil pour eux, tout comme unavion, ou autres...
Pareil pour le Parisien, etc… Ce n'est pas parce que tu as une large collection de noms avec articles à vendre, qu'il faut absolument essayer de convaincre tout le monde, chacun est libre d'avoir son idée là-dessus sans pour autant expliquer cela par 'Apparemment, les seuls qui parlent votre idée du français, ce sont vous et quelques autres spéculateurs.'.
Maintenant, excuse-moi, mais je vais continuer à essayer
d'imiter les anglophones
…:rolleyes:

Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Une règle générale: un nom est toujours meilleur sans l'article (même en français)...
La plupart du temps l'article fait perdre de la valeur au nom, dans certains cas le nom est bon quand même mais pas toujours. C'est une question de feeling, c'est pour ça que l'avis d'un native speaker est utile.

Aucun des noms qui figurent dans ce thread ne peuvent être qualifiés de premium. Désolée.
Je suis trop reconnaissant que je connais votre langue mieux que vous et la plupart des spéculateurs francophones.
J'avais remarqué :eek:k:

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Peut-être que vous avez raison. Quel rapport entre l'argent et L'Économie (léconomie.com, leconomie.com)?

Aucun des noms qui figurent dans ce thread ne peuvent être qualifiés de premium. Désolée.

Alors que je n'ai pas vraiment investi dans les noms au pluriel, je crois qu'avec un nom très fort, un nom au pluriel avec l'article pourrait s'avérer utile. Pour autant, il faudrait d'abord essayer de contacter le propriétaire du singulier pour faire un achat.

Je suis toujours heureux d'enregistrer un mot tel que Gabonais.com ou Kinois.com, parce que c'est à la fois singulier et pluriel, nom et adjective. La plupart des fois, j'enregistre aussi la version avec l'article.

C'est un grand honneur de vous laisser le champ libre. Que pensez-vous de l'article "Les" ? Allez-vous aussi acheter tous les NDD de ce type "Lescasserolles.com", "Lesgabonais.com", "Lessoucoupesvolantes.com" ? Il y a certainement un très important potentiel.

Last edited:

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Merci Brianledke, vous avez sans doute raison. Je vais progressivement me séparer de mon portfeuille de génériques et miser sur des combinaisons avec articles au pluriels, c'est effectivement sans doute l'avenir. Dans cette réflexion, j'aime bien le préfixe "tous". Que pensez-vous de "touslesharicots.com" ou de "touteslessinusites.com" ? Jusqu'à combien devons nous payer pour ce type de noms ? 1000 euros, 5000 euros, 10'000 euros ??? D'avance merci pour vos précieux conseils.

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Picsou je veux bien ton musique.com. Deal ? :eek:k:

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Kate, cela dépend du nombre de zéros :)

Sinon, une alternative qui semble très "hot" : jaimebeaucouptoutelamusique.com

Cela vaudra sans doute plus que Musique.com car il y a beaucoup de voyelles dedans et les voyelles seront très recherchées aux USA en 2023. J'ai lu cela dans Telerama.

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Je ne sais pas pourquoi certains spéculateurs de noms de domaine passent tant de temps en train d'essayer de dénigrer les noms des autres. C'est un phénomène bizarre et écoeurant.

Bien sûr que Musique.com vaut pas mal d'argent. Bien sûr que LaMusique.com vaut pas mal d'argent. Si vous aviez l'occasion d'enregister LaMusique.com en même temps que Musique.com, et que vous avez raté cette occasion, ce n'était pas sage. Me traiter ad nauseam avec votre sarcasme n'efface pas cette erreur, si vous en avez fait une.

Si j'avais eu l'occasion d'enregistrer europe.com, j'aurais pris ce nom. Évidemment, il vaut des dizaines de millions. Ce ne veut pas dire pour autant que L'Europe (leurope.com) ne vaut rien.

En français, comme vous le savez, les titres comportent l'article, que ce soit pour un livre, un filme, ou très souvent, pour un nom de domaine.

Merci Brianledke, vous avez sans doute raison. Je vais progressivement me séparer de mon portfeuille de génériques et miser sur des combinaisons avec articles au pluriels, c'est effectivement sans doute l'avenir. Dans cette réflexion, j'aime bien le préfixe "tous". Que pensez-vous de "touslesharicots.com" ou de "touteslessinusites.com" ? Jusqu'à combien devons nous payer pour ce type de noms ? 1000 euros, 5000 euros, 10'000 euros ??? D'avance merci pour vos précieux conseils.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Merci

Je n'ai jamais autant rigolé sur une discussion portant sur les NDD....

Dabsi

P.S: sur les 3000 noms, nous n'avons aucun nom debutant par un article a part laréunion.com ; maintenant on changera notre strategie surement

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
brianluedke,
je suis très étonné que tu parles aussi bien français: tu as étudié en France?
Mais je suis également très étonné que tu ne comprennes pas que tes choix affectent ta vie et qu'il n'est pas utile de venir expliquer ce que les mauvais domaineurs que nous semblons être, selon toi, devraient faire pour être enfin de bons domaineurs… Je ne parle même pas de moi car je ne me considère pas vraiment dans la partie, mais quant à vouloir convaincre certains qui ont un excellent portefeuille de noms français, là çà me dépasse… C'est probablement bien souvent une certaine jeunesse qui fait croire qu'on a raison et les autres tort, et surtout le leur montrer d'une manière agaçante…

[private joke mode on]
Ah si, il y a bien LeCher.com (lécher) qui doit valoir quelque chose… :cool:
[/private joke mode off]

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
De mon point de vue, vous êtes de bons domaineurs, parce que vous n'avez pas pu enregistrer les noms les plus évidents, comme LaSemaine.com, avant moi.

Socalboy a demandé la valeur de LeCyber.com, c'est pour cela que je suis intervenu.

Vous avez raison: ça ne sert à rien de vous instruire.

Non, je n'ai pas étudié en France.

brianluedke,
je suis très étonné que tu parles aussi bien français: tu as étudié en France?
Mais je suis également très étonné que tu ne comprennes pas que tes choix affectent ta vie et qu'il n'est pas utile de venir expliquer ce que les mauvais domaineurs que nous semblons être, selon toi, devraient faire pour être enfin de bons domaineurs… Je ne parle même pas de moi car je ne me considère pas vraiment dans la partie, mais quant à vouloir convaincre certains qui ont un excellent portefeuille de noms français, là çà me dépasse… C'est probablement bien souvent une certaine jeunesse qui fait croire qu'on a raison et les autres tort, et surtout le leur montrer d'une manière agaçante…

[private joke mode on]
Ah si, il y a bien LeCher.com (lécher) qui doit valoir quelque chose… :cool:
[/private joke mode off]

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 2) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Sedo
Unstoppable Domains
dot Hiphop

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom