Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

lechili.com, largentine.com, luruguay.com, leparaguay.com

Status
Not open for further replies.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
ne sont pas à vendre
parce qu'ils sont libres
car de tres tres haute valeur:smilewinkgrin:

Last edited:
Unstoppable Domains

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Pas si mauvais que ça comme noms. Si on a un projet de site en rapport ça vaut très largement le reg fee.

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Reaction score
10
Salut,

Je ne pense pas que ce nouveau thread soit une bonne idée.

Un modérateur et ami qui ne comprends pas le francais m'a demandé conseil cette après-midi en me demandant s'il devait fermer le thread autour du "Le..." car il y avait plusieurs plaintes.
Je lui ai dit qu'en effet il avait pris une telle tournure que cela me semblait plus raisonable.
Ensuite il m'a demandé s'il devait donner un blame à quelqu'un, je lui ai répondu que tout le monde s'était plus ou moins enflammé au cours de la discussion et que ce n'était donc pas fair play de condamner un participant plutôt qu'un autre.

Aussi je crois qu'il serait judicieux que le thread qui a été fermé ne continue pas ici. Je crois que tout ce qui devait être dit l'a été et que l'on peu maintenant passer à autre chose.

Bonne soirée.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
salut François,
c'est un sujet un peu délicat, mais je pense qu'il faut choisir son camp. Je ne connais pas Brian et j'aurais un a priori favorable car il s'agit d'une jeune personne représentant un continent qui n'a pas encore produit beaucoup de domaineurs (l'Afrique). La diversité est source de richesse et un profil comme celui de Brian est évidemment intéressant.
Maintenant, le fait qu'il se pose en donneur de leçons face aux "autorités" que sont Stéphane, Dabsi, Laurent, Kate ou Guillaume me dérange. Mais le plus gênant est que ses propos sont complètement insensés. Je ne peux pas porter de jugement sur une personne que je ne connais pas, mais son attitude sur le forum mérite pour le moins un avertissement. Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis qu'il ne serait pas "fair-play de condamner un participant plutôt qu'un autre", puisqu'il n'y a qu'un participant qui pose problème, Brian.

J'en profite pour placer une suggestion sur la manière dont nous pourrions ensemble résoudre ce type de petits soucis. Et plus généralement, relativiser les légers différents qui ont pu opposer certaines "autorités" du domaining francophone sur dnf (les personnes se reconnaîtront sans doute :)). Ma vision est peut-être complètement erronée, mais je vois 2 camps. D'un côté, quelques acteurs historiques du domaining francophone qui recherchent l'enrichissement personnel par n'importe quel moyen et dont les pratiques sont la raison principale de la mauvaise image qui pèse sur le secteur. Bref, des gens sans intérêt et sans avenir. De l'autre, une poignée de passionnés qui ont compris que leur intérêt personnel n'était pas incompatible avec le partage, l'échange, l'éthique, la solidarité et la réussite des autres. Il n'est pas nécessaire que ces personnes soient toujours d'accord sur tout, mais il faut au moins que chacune d'entre elles reconnaisse le statut "d'autorité morale" des collègues. Par rapport au problème actuel, quand un différend oppose un farfelu à Dabsi, Stéphane et dans une moindre mesure à Guillaume, Laurent et Kate, qui sont des autorités morales incontestables, je pense qu'il est préférable d'adopter une position claire.
Ca serait chouette de ta part, François, car même si tu es l'un des vrais experts du secteur et que je ne te connais que des qualités, je sens que tu tiens beaucoup à ton indépendance et à ton impartialité et que tu hésites à faire confiance. Chacun sa manière de procéder, mais je ne me fie jamais à mon jugement pour une situation pour laquelle je n'ai pas tous les éléments, je fais confiance aux bonnes personnes.

Last edited:

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Ce thread a été ouvert specialement pour Christoph Colomb
Le Roi d Espagne en a decidé ainsi afin de lui permettre de reconquérir l'Amérique du Sud.

Je n'ai pas entendu le mot blame........depuis l'année du bac à Nice en.......1977.

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Quelqu'un aurait vu ma brosse à dent ?

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
elle est dans le verre , comme d habitude :lol:

Bonne journée

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Ça me parait indispensable d'avoir un modérateur francophone sur DNF.

Votez Laurent :D

d_n

Level 6
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
>Centreurope
Je dois dire que je suis admiratif de ton ouverture d'esprit (ainsi que celle de Kate, mais bon c'est plus facile pour elle: c'est une femme…) et ton jugement me paraît bien valable.
Je suis un peu plus exigeant (pénible?) et pense que même si tous les propos peuvent être tenus, si les avis peuvent être divergents, une chose doit subsister: le respect.
Respecter sans être arrogant, et choisir de le faire dans une relative bonne humeur. Débouler, donner des leçons à certains qui ont un visible professionnalisme, et pleurnicher car l'accueil n'est pas favorable aux excès commis, je trouve que c'est hors contexte du forum et dérangeant dans une optique de cordialité et d'échanges.
Le problème n'est pas de savoir qui est le meilleur (j'ai perdu…), mais qui choisit quoi et pourquoi, qui vend, ou recherche, etc… Etre curieux et échanger, quoi.
D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne suis pas un vrai domaineur. J'ai fait quelques ventes dont je suis content, et j'ai surtout choisit il y a 2-3 ans une certaine créativité pour des domaines anglais dont le marché est bien restreint niveau choix, toujours en reg fee de mise de départ (à une poignée d'exceptions près), plutôt que d'acheter plus cher et risquer plus gros ou chercher des noms français (même si plus facile, moins 'amusant' pour moi). De plus j'ai lâché beaucoup de terrain sur ce sujet, car plusieurs projets en cours depuis.
Je suis gérant d'une entreprise de vente sur internet, photographe et graphiste professionnel, brocanteur et audiophile à mes heures perdues (quand je ne voyage pas). Les NDDs sont un passe-temps.
Le sujet de la modération a été évoqué, il est même en ce moment étudié… Reste à savoir si l'idée vaut le coup, mais il nous reste à s'auto-gérer entre-temps, sur ce forum.

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Il semble que je suis la seule personne qui va respecter le consigne de cybertonic de ne pas continuer les accusations et les récriminations.

Si je ne réponds pas aux accusations contre moi dans ce thread, c'est parce que je crois que c'est important de favoriser une discussion adulte, et non pas enfantine.

Je continuerai de réclamer une discussion où les propos sont centrés sur les faits, et non pas sur les personnalités, et où on doit appuyer ses arguments, non pas avec des insultes, mais avec des preuves objectives.

C'est pas la peine de qualifier ce qu'on a dit dans mon thread. On peut le relire et tirer ses propres conclusions.

Last edited:

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Oui, je l'avais mis sous l'entonoir qui me sert de chapeau...

J'aime bien ton portefeuille Dabsi. Je t'ai acheté Jugeos.com (typo) récemment via Sedo, la négo fut musclée, j'aime bien cela. Est-ce que tu vendrais des noms à 10x les revenus annuels Sedo ?

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
mais c est pas croyable! qu'ils sont discrets chez Sedo !

Pour le reste à discuter bien sûr; même si négocier avec Picsou , c est kamikazedomaining, mais un honneur :yes:

Je t'envoie par pm la suite de la procedure.

Dabsi

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 2) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Sedo
Unstoppable Domains
dot Hiphop

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom