>Centreurope
Je dois dire que je suis admiratif de ton ouverture d'esprit (ainsi que celle de Kate, mais bon c'est plus facile pour elle: c'est une femmeâ¦) et ton jugement me paraît bien valable.
Je suis un peu plus exigeant (pénible?) et pense que même si tous les propos peuvent être tenus, si les avis peuvent être divergents, une chose doit subsister: le respect.
Respecter sans être arrogant, et choisir de le faire dans une relative bonne humeur. Débouler, donner des leçons à certains qui ont un visible professionnalisme, et pleurnicher car l'accueil n'est pas favorable aux excès commis, je trouve que c'est hors contexte du forum et dérangeant dans une optique de cordialité et d'échanges.
Le problème n'est pas de savoir qui est le meilleur (j'ai perduâ¦), mais qui choisit quoi et pourquoi, qui vend, ou recherche, etc⦠Etre curieux et échanger, quoi.
D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne suis pas un vrai domaineur. J'ai fait quelques ventes dont je suis content, et j'ai surtout choisit il y a 2-3 ans une certaine créativité pour des domaines anglais dont le marché est bien restreint niveau choix, toujours en reg fee de mise de départ (à une poignée d'exceptions près), plutôt que d'acheter plus cher et risquer plus gros ou chercher des noms français (même si plus facile, moins 'amusant' pour moi). De plus j'ai lâché beaucoup de terrain sur ce sujet, car plusieurs projets en cours depuis.
Je suis gérant d'une entreprise de vente sur internet, photographe et graphiste professionnel, brocanteur et audiophile à mes heures perdues (quand je ne voyage pas). Les NDDs sont un passe-temps.
Le sujet de la modération a été évoqué, il est même en ce moment étudié⦠Reste à savoir si l'idée vaut le coup, mais il nous reste à s'auto-gérer entre-temps, sur ce forum.