- Reaction score
- 1,291
allocines est manifestement une erreur de newbie@sedoremy - On remarque également un besoin de modération : je ne trouve pas forcément très flatteur de voir des suites de caractères tels que "[vente] allocines.fr"
-------- 1000 % d'accord. Et également d'accord qu'il ne faut pas jeter la pierre. Qui d'entre nous n'a jamais enregistré de tels noms ? C'est juste un réflexe "normal", au début, mais d'accord avec Rémy qu'il faut avoir une ligne directrice claire. Ou au pire, avoir un forum caché où pourraient apparaître ce genre d'offres (bien que ce ndd n'ait �* mon avis aucun intérêt, si ce n'est que de causer des ennuis �* son propriétaire) et tout ce qui serait délicat de poster publiquement.
Mais je pense que François a 100% raison d'intervenir et signaler que les TMs flagrants n'ont pas leur place (il faudrait l'ajouter dans les règles du forum).
Faire la pub pour des noms litigieux n'est pas la meilleure façon de lancer un nouveau forum.
Il n'y a pas que le propriétaire du nom qui risque des ennuis, l'admin du forum pourrait aussi être juridiquement exposé je pense.
Il me semble que DNF a aussi une règle qui interdit les ventes de TMs "flagrants", mais qui ne semble pas être appliquée. Personnellement je trouve qu'en tolérant ce genre de ventes nous n'avons aucune crédibilité vis-a-vis du monde extérieur qui continue a nous considérer comme des cybersquatteurs.
Au fait j'ai cybersquatteurs.com :lol: