Membership is FREE, giving all registered users unlimited access to every DNForum feature, resource, and tool! Optional membership upgrades unlock exclusive benefits like profile signatures with links, banner placements, appearances in the weekly newsletter, and much more - customized to your membership level!

Premier faux pas sur domaineur.com

Status
Not open for further replies.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Pourquoi les mentalités changeraient aussi vite?

Je me suis donné la peine de m'inscrire sur domaineur.com
Dans la rubrique 'vos ventes récentes de NDD', j'y ai indiqué nos transactions des derniers trois mois, et voila que je recois un message privé du modérateur/admin m'indiquant que je devrais indiquer de VERITABLES ventes (!!!!).
Last but not least, mon post a été purement supprimé.

Désolé, mais décision a été prise de rester 'off-shore' ici.

Bon courage aux autres.

Dabsi

Last edited:
Unstoppable Domains

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Je crois avoir vu ce post et je ne le trouve plus.
Bizarre.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Erreur de démarrage sûrement.

Mais cela m' évitera de passer par 8 forums tous les jours.

Bonne Soirée

dabsi

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
salut Dabsi,
d'accord avec toi que François s'y prend a sa manière, mais il en faut pour tous les goûts. Il est déterminé et il sait ce qu'il fait. J'ai pas trop de doute qu'il arrivera a faire LE site francophone des domaineurs. Mais c'est probable aussi qu'il ne ralliera pas tout le monde. Tu sais que suis un peu "une concierge" du domaining fr et j'ai quelques infos selon lesquelles d'autres projets en cours ont une approche différente.
Ma préférence irait pour un site auto-géré par une communauté de domaineurs pros. Et peu importe a qui appartient le site et qui un jour pourra gagner un peu de sous avec. L'idée est qu'on soit chez nous pour partager de l'info, s'entraider et y faire du business. Si ça peut indirectement profiter a quelqu'un, tant mieux pour lui.

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Reaction score
10
Je vais clarifier ce qu'il s'est passé:

Dabsi a créé un post dans "Dernières ventes" qui est une section ou les membres peuevent informer sur les dernières ventes et le montant.
Il a listé ses domaines sans donner d'autre information que le nom de domaine.
Ni date, ni montant de vente.
Et en plus au mileu de la liste en disant que ceux lÃ* était sur le point d'être vendu.
Il n'était même pas clair s'il parlait des premiers ou des suivants.

Je lui donc envoyé exactement ce MP:

==========================================

Salut Dabsi.

Dans dernières ventes SVP ne poste que les ventes qui ont VRAIMMENT eu lieu en donnant la date (mois/année), le montant et optionnellement ce que tu veux comme l'endroit, l'acheteur ou le vendeur, une histoire ou un commentaire.
Ce n'est vraimment pas le cas avec ton post où je ne comprends pas ce qui a été vendu et ce qui ne l'a pas été, et en plus tu ne donne aucune info.
L'idée genérale étant d'avoir l�* une section ou les membres peuvent voir les dernières ventes de domaines français et leurs prix de vente.
AMICALEMENT

==========================================

Comme je ne suis pas très a l'aise avec ce logiciel de forum et je ne savais pas s'il pouvait modifier lui même le post pour ajouter le montant de vente de ces domaines alors le post a été supprimé pour quil puisse poster a nouveau convenablement ses ventes.

Sa réponse a été un PM me disant de le supprimer des membres de Domaineur et ce post sur DNF.

...

Dabsi, je ne pense pas un être gros méchant loup, si tu lis domaineur.com tu verras que je suis plutôt avenant.
Alors pourquoi voudrait tu que je veuille être désagréable avec toi?
Peut être pas expérimenté avec le logiciel du forum ou peut être pas assez clair dans ma façon d'expliquer.

Tu restes le bienvenu chez domaineur.com et si par maladresse j'ai pu te vexer, je m'en excuse.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
C'est OK; oublions ce truc.
Bonne Chance a ton forum.

Dabsi

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Pour ma part je vous annonce que j'ai été relevé de mes fonctions de modérateur sur domaineur.com car je suis également modérateur sur forumndd.com

J'avais pourtant clairement exprimé ici le fait que je soutiendrais toute initiative... bref no comment.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Pas grave, si le vendeur de musique.com est ici, ce n est pas pour rien....

Dabsi

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Reaction score
10
Tu a été relevé puisque:
a) Tu ne répondais pas aux PM.
b) Tu ne m'a jamais dit que tu étais le super modérateur d'un forum concurent.
Une chose c'est participer Ã* d'autres forums, une autre c'est les modérer.
Il ya une grosse différence.
Je pense que le minimum de courtoisie c'était m'en informer et bien sûr de répondre aux PM.

Et puisque toi et Dabsi n'avait aucune considération autant annuler votre participation.

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Tu a été relevé puisque:
a) Tu ne répondais pas aux PM.
b) Tu ne m'a jamais dit que tu étais le super modérateur d'un forum concurent.
Une chose c'est participer �* d'autres forums, une autre c'est les modérer.
Il ya une grosse différence.
Je pense que le minimum de courtoisie c'était m'en informer et bien sûr de répondre aux PM.

Et puisque toi et Dabsi n'avait aucune considération autant annuler votre participation.

François puisque tu souhaites en rajouter une couche....

a) le seul message privé auquel je n'ai pas répondu est le suivant :
-----------
Salut,

Alors t'a comencé Ã* rédiger les règles dans les forum de ventes, tu a eu le temps d'y regarder un peu?
------------
Je laisse Ã* chacun la liberté de se faire une opinion sur ce message. Je remarque au passage avec quelle élégance tu as vidé mon dossier 'Messages envoyés'. Nous avions en effet échangé 5 ou 6 messages privés avant que tu ne m'envoies celui-ci et lÃ* bizarrement je n'en ai plus qu'un celui que je viens de t'envoyer...

b) je suis également modérateur sur d'autres forums et alors ? je ne vois pas où est le problème... D'autant que comme je l'ai déjÃ* précisé j'avais annoncé ici que je soutiendrais toute initiative de forum francophone.

Bref je n'irais pas plus loin, déja trop de temps perdu pour cette histoire, comme je te l'ai dit par MP je te souhaite une bonne continuation.

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
A peine que les 'domaineurs' francophones se rencontrent et vlan! Chamailleries, censure, 'C est mon forum et pas le tien', 'ma voiture est plus belle' etc...

On ne s' ennuie pas dites donc !
Bientot les denonciations?

Sauve qui peut....

Salutations

Dabsi

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Reaction score
10
Dabsi,

Tu peu parler quand tu m'a fait un caca nerveux parceque t'on post avait été supprimé...

...

Tomsa,
Tu avait dit qu'il fallait commencer par établir des règles dans les forums et come tu avais voulu t'occuper des catégories ventes, eh bien je te demandai où tu en étais. Je ne vois pas très bien où est ton problème sur cela. Comme je le redit: LLa courtoisie c'était de répondre aux MP...

L'histoire s'arrête la, vos deux compte dans Domaineur.com ont été supprimé.

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Reaction score
1,291
Tout ça pour un problème de communication ?

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Reaction score
0
Mon Dieu, quelle catastrophe !

STP laisse nous encore une chance, je t'en prie!
Comment allons-nous survivre maintenant...Pitié !

Sérieusement,

Utiliser des termes semblables n'est plus un probleme de communication, mais d'éducation.

:asleep:

Last edited:

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
6
Mon Dieu, quelle catastrophe !

STP laisse nous encore une chance, je t'en prie!
Comment allons-nous survivre maintenant...

Pitié !

:asleep:

Tu veux un bout de ma corde Dabsi ?

:lol:

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Reaction score
12
Chers amis,
on garde notre calme !
Après une semaine d'exercice, je dois avouer que François est très fort. Il donne une chouette dynamique au domaining et je suis très optimiste sur l'avenir de ce forum.
Ceci étant dit, ça me semble dommage de voir Guillaume (tomsa) et Dabsi out.

François, je n'ai pas d'avis sur ce qui vous oppose avec tomsa, mais tu resteras dans les annales du webmastering français en étant le 1er atrouver quelquechose a lui reprocher. Tu n'acceptes pas qu'il soit supermodérateur dans un forum concurrent. Ca ne tient pas la route... Tu crois qu'il est (était) modérateur chez toi et chez Keyzer pour le prestige de la fonction ? Ben non, c'est un gars extrêmement serviable a l'état d'esprit irréprochable qui a accepté de filer un coup de main a ceux qui le lui ont demandé. Alors qu'il est surbooké et que c'est a ma connaissance LE forumeur/modérateur phare du webmastering francophone. Si j'ai besoin de contacter Sarkozy, Zidane ou le PDG d'OVH, c'est a Guillaume que je demande de me mettre en contact !

Par rapport a mon copain Dabsi, je crois que votre problème est né d'un malentendu et que tout va s'arranger. Loin de penser que la valeur d'une personne est liée a la taille de son portefeuille, c'est néanmoins dommage que Domaineur.com se prive d'un des plus beaux portefeuilles français des noms de domaine. On ne devient pas domaineurie.eu du jour au lendemain, sur un coup de bol. Même si Dabsi était le roi des cons, je serais content de l'avoir dans mon forum. C'est important d'avoir ce type de membres, en tout cas pour les gens qui veulent en faire leur métier. Tout ce que j'ai appris des noms de domaine, c'est en essayant de comprendre les messages des pros tels que Tomsa, Sdsinc, Keyzer/Colbert, JMLeray, Domaineurie et toi-même bien sûr.

Pour l'instant, comme le disait très justement Dabsi, la qualité est sur DNF, pas (encore) sur domaineur.com. Je crains que si tu te sépares de tout bons, que tu la joues distant avec Sedo et que tu vois les autres forums comme des concurrents avec qui il ne faut pas avoir de relations, ça sera très dur d'avoir de la qualité. Bien sûr, je peux me tromper complètement, mais on est la pour discuter. Et pour t'aider !
bonne soirée
david

Status
Not open for further replies.

Who has viewed this thread (Total: 1) View details

Who has watched this thread (Total: 2) View details

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!
IT.com

Premium Members

Sedo
Unstoppable Domains
dot Hiphop

Upcoming events

Our Mods' Businesses

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom