Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
Daily Diamond

LaSemaine.com, leurope.com, Fessier.com, LeContinent.com, letat.com

Status
Not open for further replies.
Domain Summit 2024

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Merci Dabsi,

Oui. L'Europe aurait grandement besoin d'un euro en dessous de 1.50$.

Les USA son en train de se refaire une santé en ce moment. Les prochains chiffres concernant la balance commerciale US seront intéressants. Je parie sur une explosion des exportations. En Suisse, selon les douanes, les importations depuis les USA sont en hausse de 20 à 50% en ce début d'année, ceci en fonction des catégories de produits. La politique du dollar faible va finir par payer.
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Tout a fait ok pour les US; mais pour l'Europe (save Switzerland) Trichet voit quand même une inflation latente et un nuage de subprimes sur l'immobilier en Europe latine. Donc un taux d'interet fort vis à vis de la FED. En plus, le moteur exportateur (Allemagne), n'est pas autant touché qu'on ne le croit: exportations à 65% vers L'UE, donc en Euro.
 

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Oui, cela se tient bien. Trichet ne va pas lâcher l'os, je suis 100% d'accord. Je vois juste le bémol suivant. L'effet de base va être moindre pour l'inflation au 2ème semestre 2008 car le pétrole était déjà dans une fourchette 80-100$ l'an dernier au S2. Les analystes semblent s'accorder pour une baisse du taux d'inflation en Europe vers les 2-2.5% d'ici la fin d'année. Ceci couplé avec un net ralentissement de la croissance en Europe, je vois bien Trichet finalement lâcher les taux Euros vers 3-3.5% au 2ème semestre. Le différentiel avec les taux US sera amoindri et l'USD partira à la hausse contre l'euro. Qu'en penses-tu Dabsi ?
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Oui d'accord, J'avais moi-même parié Jeudi dernier qu'il descendrait de 25 bps., mais....

Le modèle économique global est devenu très complexe avec de plus en plus d'interdependances; c est devenu pratiquement une météo, avec les effets de battement des ailes de papillons...

Aujourd'hui le modèle occidental fait face surtout à la Chine, l'Inde et l'OPEP. On parlait déjà d'un barril à 100 il y a deux ans; un des ministres de l'OPEP le voit en 2010 à 150. Hier, un 'expert' de la FAO parlait d'une nouvelle explosion des produits alimentaires pour bientôt.


Tout en étant perplexe encore, j' espère en une économie forte européenne et donc 'sans faire exprès' d'un dollar faible.

Dabsi
 

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Oui. Bombe sociale à retardement cette crise alimentaire. Période passionnante quoi qu'il en soit. Sans parler des risques géopolitiques qui viennent pimenter le tout (Iran/Syrie).
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
le pire c est que les 'connexions' Iran-Syrie-Hamas-Hizbo trouveront un jour des appuis chez les nouveaux tigres asiatiques.

Finalement la position helvétique n'a jamais été aussi confortable...

Dabsi
 

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Nous avons en Suisse beaucoup de pressions externes, notamment à cause de la politique fiscale et du secret bancaire. Il ne faut pas oublier que la Suisse était un pays pauvre au début du 20ème siècle.
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Cela dit, avec une politique monétaire indépendante, sans tenir compte des problèmes de la Flandre ni ceux de l'Ex RDA mais plutôt de Lugano (my favorite).

Cette situation amènera peut-être les dirigeants burocrates à prendre conscience que nous sommes tous à la même enseigne. Qui sait une occasion inéspérée de voir les problemes se regler autrement qu#avec des F-16 ou des 11/09.

Dabsi
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Des chiffres intéressants que j'ai noté au site

Google News

1. "La Semaine" - [SIZE=-1]LaSemaine.com [/SIZE][SIZE=-1]- 32 314 - :first: - ( The Week )[/SIZE]

2. "L'État" - [SIZE=-1]letat.com, létat.com - 18 646[/SIZE][SIZE=-1] - :second: - ( The State )

[/SIZE]3. "L'Europe" - [SIZE=-1]leurope.com - 13 263[/SIZE][SIZE=-1] - :third: - ( Europe )


Une comparaison avec certains autres noms de domaine...

[/SIZE]
4
. "Musique" [SIZE=-1]- musique.com - 13 231 - :frusty:[/SIZE]

5. "Pizza" - [SIZE=-1]pizza.com - 221 - :sorry:

Je n'ai même pas évoqué le cas de l'économie:

[/SIZE]"L'Économie" - [SIZE=-1]leconomie.com, léconomie.com - [/SIZE][SIZE=-1]19 208[/SIZE][SIZE=-1] - (The Economy )[/SIZE]
 
Last edited:

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Oui Dabsi, cela serait le rêve. La lutte entre religions reviendra malheureusement toujours au 1er plan et sera un obstacle à une paix durable. Tu es dans quelle région ?
 

20medias

New Member
Legacy Platinum Member
Joined
Mar 29, 2008
Messages
2
Reaction score
0
lesmedicaments,com, lhopitalpsychiatrique.com, laschyzophrenie.com et cefairesoigner.com sont toujours disponible. Malheureusement lepsychiatre.com est déja pris MAIS lespsychiatres.com est toujours disponible.

C'est un filon à creuser non ?

Cette discutions m'a bien fait rire ! Merci Brian :thumb:
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Je suis pratiquement le voisin de Trichet. Un grand aéroport avec un petit village (là où la tante de Heidi habitait:lol:)
 

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
:smilewinkgrin: Et où l'on mange une fameuse saucisse...
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
ECHSAKTEMENT
Quoique celle de Munich est meilleure avec la moutarde douce et le 1/2 (seulement a l'oktober fest)
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Moi aussi, c'est bien amusant, ces européens et canadiens qui prétendent trouver L'Europe amusant, en essayant de se faire valoir.

Mais on dirait "se faire soigner" et non pas "ce faire soigner". La prochaine fois que vous voulez dénaturer les arguments de quelqu'un, il faudrait au moins faire un minimun pour apparaître crédible.

Les noms que vous avez évoqué sont des erreurs d'orthographe, ou ce sont des noms drôles, même si vous ne l'êtes pas.

Puisque vous avez ainsi échoué à ridiculiser LaSemaine.com, je vous demande de vous démasquer et de prononcer votre meilleur nom. Certains qui ont déjà ployé avant vous n'avaient même pas de noms à l'exception de noms tels que méd1caments.com.

Vous pourriez croire que c'est facile de vous hisser sur les épaules de ceux qui ont réussi, mais c'est un peu plus difficile si vous êtes obligé de citer un seul nom qui soit concurrentiel avec L'Économie (léconomie.com, leconomie.com), par exemple, qui se vante de 20,000 résultats dans Google News en ce moment.

lesmedicaments,com, lhopitalpsychiatrique.com, laschyzophrenie.com et cefairesoigner.com sont toujours disponible. Malheureusement lepsychiatre.com est déja pris MAIS lespsychiatres.com est toujours disponible.

C'est un filon à creuser non ?

Cette discutions m'a bien fait rire ! Merci Brian :thumb:
 
Last edited:

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Le docteur n avait pas dit que le dimanche c etait le jour de repos?
On va changer l ordonnance si tu continues; y aura plus de sucettes le mercredi.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Je suppose que vos noms précédés de l'article ont un type-in impressionnant ?
 

brianluedke

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Jun 17, 2007
Messages
337
Reaction score
0
Bien sûr. Mais les noms comme L'Europe ne sont pas destinés pour un avenir de parking. Il faut avoir un peu plus d'imagination. Il faut effectivement développer un site. N'ayez pas peur du développement (LeDéveloppement.com, LeDeveloppement.com).

Par exemple, mon site, L'Afrique (lafrique.com), constitue LE PREMIER résultat pour toute recherche pour "L'Afrique".

C'est pas question de toujours imiter les autres. Peut-être que c'est à cause de cela que certains spéculateurs ne me comprennent pas, et ne peuvent pas expliquer les sites qu'on utilise tous les jours, tel que ledevoir.com, lavion.com, lexpansion.com, leconomiste.com, leparisien.com, lentreprise.com...

Je suppose que vos noms précédés de l'article ont un type-in impressionnant ?

Encore cette tentative de dénaturer mon argument. Je n'ai pas évoqué un seul nom au pluriel.

Ça montre bien que vous êtes toujours incapable de vous occupez de mon réel argument.

surement

tellement que lesdollars.com est encore libre!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.

Days till Domain Summit

00

Days

00

Hours

00

Minutes

00

Seconds

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Members Online

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

MariaBuy

New Threads

Our Mods' Businesses

UrlPick.com

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom